Assistant de direction (H/F)

Offre n° O078250610000640
Publiée le 10/06/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
09/08/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Energie est composée de 3 pôles qui assurent au quotidien les missions de la direction, à savoir, le suivi des réseaux de chaleur, le management de l’énergie (gestion et développement) et l’animation et la coordination d’actions en faveur de la transition énergétique auprès des habitants. 
Vous assurez l’assistance du directeur sur l’ensemble des missions de la direction ainsi qu'au sein de la Direction de l'appui à l'action environnemental.
Vous assurez la gestion et l’organisation de l’agenda des directeurs.
Vous avez en charge la centralisation des échanges avec les directions au sein de la DGA vie quotidienne, les autres directions de la communauté urbaine, et les partenaires externes. 
Vous assurez la gestion administrative quotidienne des deux directions, notamment les courriers interne et externe via l’outil de suivi mis à disposition (Maarch). 
Vous mettez en place les indicateurs de suivi de l’activité des deux directions et assurez également la saisi des tableaux de bord budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront les suivantes :

 Contribue à la définition de la politique de développement des énergies renouvelables sur le territoire :

Est force de proposition en matière de programmation énergétique sur le volet Enr pour l'élaboration des plans pluri - annuels d'investissements (à partir d'études de faisabilité techniques et de bilans en coût global) ;

Propose des orientations techniques dans le cadre des projets de rénovation ou construction d'équipements en matière d’énergies renouvelables ;

Identifie et propose toutes actions complémentaires et/ou études visant aux objectifs d’économie d’énergie et de gaz à effet de serre ;

Rechercher des financements en lien avec la direction des politiques contractuelles / élaboration de dossiers de subvention / pilotage des subventions.



Pilote les projets d’énergies renouvelables :

Contribue aux études de faisabilité des opérations (Coût-Délai-Programme) / Pré-chiffrage ;

Contribue aux programmes de projet d’Enr ;

Elabore les cahiers des charges : MOE, et prestataires intellectuels

Analyse et passe des marchés publics ;

Effectue le pilotage administratif des contrats et des prestataires techniques ;

Effectue le pilotage règlementaire et administratif des opérations et le pilotage financier des opérations.



Contribue aux opérations de concertation et de communication publique des projets portés :

Coordonne en interne les directions commanditaires et directions techniques CU ;

Coordonne tous les partenaires externes (institutionnels, concessionnaires) ;

Assure du conseil et de l’expertise auprès des communes membres sur son domaine d’intervention. 



Coordination, conseil et reporting :

Assure le suivi administratif (gestion des échéances contractuelles), financier (préparation et suivi budgétaire), des projets dont il assure le pilotage ;

Assure le reporting administratif, technique et financier, tient à jour le carnet de bord annuel (actions, état d’avancement – planning, consommations, crédits budgétaires, objectifs d’économies…) ;

Conseille et assiste la hiérarchie dans la rédaction de rapports, notes de synthèse, délibérations…
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

Un diplôme équivalent à un niveau 5
Une expérience similaire d'au moins 3 ans sur un emploi similaire
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’anticipation
Connaissances solides en gestion budgétaire et du fonctionnement des collectivités
Très bon relationnel, esprit d’équipe, discrétion et diplomatie
Compétences en pilotage de projet transversal

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.