Agent d'accueil vente (F/H)

Offre n° O078250625000963
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris (35 min de la gare Paris-Montparnasse), Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.
Elle a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et inter-générationnelle, l'assainissement, l'eau potable, la GEMAPI.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue Gustave Eiffel - 40036, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
24/08/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur des établissements nautiques et de la responsable accueil et secrétariat, vous assurez :
Accueil du public
· Accueil physique et téléphonique du public
· Renseignement du public sur place ou par téléphone
· Contrôle des présences aux activités,
· Contrôle de l'accès et de la FMI,

Vente de prestations de services
· Force de vente pour les différentes prestations de service proposées par l'établissement
* Perception des droits d'entrée, d'activités et de ventes de produits, réglés par les usagers Participation à la gestion des inscriptions aux activités nautiques,

T âches administratives
· Traitement de courriers et mails simples
* Gestion du stock de fournitures de bureau et de cartes magnétiques
* Mise à jour de l'information au public (affichage, internet, fichier usagers),
* Mise à jour et le suivi des fichiers clients
* Rédaction de divers courriers et aide à l'élaboration de statistiques,
* Participation à la mise en oeuvre du POSS,

Profil :
- expérience professionnelle similaire souhaitée
- formation commercial, secrétariat
- maîtrise des logiciels word et excel
- ponctualité, dynamisme, motivation et sens de l'accueil
- aptitude au travail en équipe
- discrétion, confidentialité et devoir de réserve
Conditions d'emploi :
Temps de travail : 36 heures hebdomadaires annualisées
25 jours de congés annuels et 6 jours RTT
Travail en moyenne 1 week-end sur 3
CNAS (action sociale), Participation employeur à la complémentaire santé labellisée
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur des établissements nautiques et de la responsable accueil et secrétariat, vous assurez :
Accueil du public
· Accueil physique et téléphonique du public
· Renseignement du public sur place ou par téléphone
· Contrôle des présences aux activités,
· Contrôle de l'accès et de la FMI,
Vente de prestations de services
· Force de vente pour les différentes prestations de service proposées par l'établissement
· Perception des droits d'entrée, d'activités et de ventes de produits, réglés par les usagers Participation à la gestion des inscriptions aux activités nautiques,
T âches administratives
· Traitement de courriers et mails simples
. Gestion du stock de fournitures de bureau et de cartes magnétiques
. Mise à jour de l'information au public (affichage, internet, fichier usagers),
. Mise à jour et le suivi des fichiers clients
. Rédaction de divers courriers et aide à l'élaboration de statistiques,
. Participation à la mise en oeuvre du POSS,
Profils recherchés
expérience professionnelle similaire souhaitée
- formation commercial, secrétariat
- maîtrise des logiciels word et excel
- ponctualité, dynamisme, motivation et sens de l'accueil
- aptitude au travail en équipe
- discrétion, confidentialité et devoir de réserve
Conditions d'emploi :
Temps de travail : 36 heures hebdomadaires annualisées
25 jours de congés annuels et 6 jours RTT
Travail en moyenne 1 week-end sur 3
CNAS (action sociale), Participation employeur à la complémentaire santé labellisée

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.