Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O078250717000642
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
village de 1.565 habitants situé à 5 km de Houdan, 22 km de Mantes-la-Jolie et 64 km de Paris. Il fait partie de la Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH) depuis 1997.
Lieu de travail
1 route de Houdan, Richebourg (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueillir et orienter physiquement et téléphoniquement tout type de public
Assurer des tâches de secrétariat de l’accueil d’une Mairie
Assurer des tâches de secrétariat de l’accueil d’une Mairie
Missions / conditions d'exercice
-Gestion du courrier arrivée et départ
-Etablir les attestations d’accueil et recensement militaire
-Organisation des élections
-Gestion administrative de la cantine scolaire
-Organisation des festivités
-Transcription et mention marginale des décès hors Richebourg
-Gestion des naissances et reconnaissances et les mariages
-Enregistrement des dossiers en urbanisme
-Gestion administrative de la location de la salle polyvalente
-Gestions des divers affichage et convocations
-Gestion et mise à jour panneau lumineux
-Commande et gestion des produits d’entretien
-Tenue des registres de sécurité et suivi de travaux divers
-Remplacement ponctuel à la cantine maternelle de 11h30 à 13h30
-Etablir les attestations d’accueil et recensement militaire
-Organisation des élections
-Gestion administrative de la cantine scolaire
-Organisation des festivités
-Transcription et mention marginale des décès hors Richebourg
-Gestion des naissances et reconnaissances et les mariages
-Enregistrement des dossiers en urbanisme
-Gestion administrative de la location de la salle polyvalente
-Gestions des divers affichage et convocations
-Gestion et mise à jour panneau lumineux
-Commande et gestion des produits d’entretien
-Tenue des registres de sécurité et suivi de travaux divers
-Remplacement ponctuel à la cantine maternelle de 11h30 à 13h30
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
-Rigueur, organisation, autonomie, efficacité, neutralité, devoir de confidentialité.
-Sens aigu du service public.
-Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers (Urbanisme, état-civil, élections, citoyen, cimetière, cantine, internet).
-Adaptabilité lors des amplitudes de travail non régulières (pics d’activité, permanences du samedi matin, de la modification des horaires de la mairie pendant les vacances scolaires ou en remplacement de l’agent administratif absent)
-Assister la Secrétaire Générale dans l’organisation du travail lors de pics d’activité
-Qualités relationnelles et d’écoute
-Discrétion
-Disponibilité
-Bon relationnel (contact avec la population),
-Sens du service public et du devoir d'alerte,
-Permis VL obligatoire.
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
-Rigueur, organisation, autonomie, efficacité, neutralité, devoir de confidentialité.
-Sens aigu du service public.
-Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers (Urbanisme, état-civil, élections, citoyen, cimetière, cantine, internet).
-Adaptabilité lors des amplitudes de travail non régulières (pics d’activité, permanences du samedi matin, de la modification des horaires de la mairie pendant les vacances scolaires ou en remplacement de l’agent administratif absent)
-Assister la Secrétaire Générale dans l’organisation du travail lors de pics d’activité
-Qualités relationnelles et d’écoute
-Discrétion
-Disponibilité
-Bon relationnel (contact avec la population),
-Sens du service public et du devoir d'alerte,
-Permis VL obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134942514
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
secretariat-general@richebourg78.fr
Madame le Maire
1 route de Houdan
78550 RICHEBOURG
secretariat-general@richebourg78.fr
Madame le Maire
1 route de Houdan
78550 RICHEBOURG
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.