Directeur de centre de loisirs (H/F)

Offre n° O078250729001333
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Marly-le-Roi (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Caisse des Ecoles de la ville de Marly-le-Roi, et sous la responsabilité de la Coordinatrice, le directeur du centre de loisirs organise le bon fonctionnement du centre de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la coordinatrice, le directeur du centre de loisirs organise le bon fonctionnement du centre de loisirs.

Missions :

*Management :
- Encadrer les directeurs adjoints, les animateurs et les stagiaires
- Organiser les plannings des équipes d’animations (congés, formations, récupérations, remplacement…)
- Organiser les entretiens individuels de régulation avec compte-rendu et les entretiens disciplinaires
- Effectuer les entretiens annuels d’évaluation des animateurs
- Veiller au bon déroulement du centre de loisirs (qualité de l’animation, application de la législation en vigueur…)

*Définition des projets et mise en place des activités :
- Rédiger le projet pédagogique en concertation avec l’équipe d’animation
- Concevoir, piloter, et animer des projets et actions pédagogiques
- Evaluer les actions réalisées et élaborer les rapports d’activités du centre
- Organiser des réunions pédagogiques avec les équipes d’animations
- Participer à l’animation et à l’accueil des enfants sur les temps périscolaires et aux manifestations du service
- Participer ponctuellement aux réunions avec les partenaires éducatifs locaux ou concernant l’accueil des enfants…
- Assurer le remplacement des collègues en cas d’absence.

*Gestion administrative et budgétaire de son site :
- Assurer le suivi administratif de la liste des enfants inscrits aux activités péri et extra scolaires
- Assurer le suivi des déclarations d’accidents, des retards parents…
- Elaborer des d’outils d’analyse (statistique, tableaux de bords) relatifs aux effectifs, à la fréquentation, aux inventaires du mobilier et en assurer le suivi…
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget
- Etablir les états d’heures des agents et assurer leur transmission à la coordinatrice administrative
- Etablir les commandes auprès des prestataires et contrôler les livraisons (fournitures, matériel, pharmacie…)
- Réalise des achats pour le centre : matériel, alimentation…
- Participer au rangement et à l’entretien de la structure
- Assurer le maintien en état de la structure en rédigeant les demandes de travaux, et en assurer le suivi
- Assurer le suivi des besoins en investissement pour la structure.

*Communication :
- Faire remonter les informations auprès de la coordinatrice et/ou du responsable enfance-jeunesse (coordinatrice, responsable) rapport d’activité, bilan, note…)
- Renseigner les familles et diffuser les informations ville
Profils recherchés
Connaissance/expérience avérée dans l'animation et titulaire du BAFA(réalisation d'un projet pédagogique).

Savoirs :
Aptitude à manager, aptitude à piloter, animer et évaluer des activités de loisirs, aptitude à gérer un budget, maîtrise de l’outil informatique.

Savoir-faire :
Animer et évaluer des activités de loisirs, sens des responsabilités, de la sécurité, savoir travailler en équipe, savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir être :
- Qualités relationnelles, discrétion, rigueur, réactivité en situation d’urgence, goût pour le travail en équipe de terrain, capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130616000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
78160 MARLY LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.