Chargé d'accueil et suivi de la maintenance - DEVECO - (H/F)

Offre n° O078250901406090
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
16/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la pépinière d'entreprises de la collectivité, le/la chargé(e) d'accueil, sous la responsabilité du Directeur de service, devra assurer l'accueil des visiteurs et des entreprises hébergées tout en garantissant le bon fonctionnement technique et la maintenance du site (locaux, équipements, sécurité, logistique).
Prise de poste : dès que possible
Poste ouvert aux titulaires et contractuels de cat. C
Lette de motivation : obligatoire
Niveau de diplôme : CAP / BEP / BAC / BAC+2
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la pépinière d'entreprises de la collectivité, le/la chargé(e) d'accueil, sous la responsabilité du Directeur de service, devra assurer l'accueil des visiteurs et des entreprises hébergées tout en garantissant le bon fonctionnement technique et la maintenance du site (locaux, équipements, sécurité, logistique).
Ses missions seront réparties comme suit :
* Volet Technique (60%)
* Réaliser les contrôles réguliers des équipements et signaler toute anomalie.
* Assurer ou coordonner les interventions de petite maintenance : changement d'ampoules, réglages de serrures, entretien courant des espaces communs.
* Suivi des prestataires techniques : planification, contrôle de l'exécution, réception des interventions.
* Assurer la gestion et le suivi de la signalétique du site.
* Gérer la logistique liée aux salles et espaces partagés : remise des clés, contrôle du matériel, état des lieux après utilisation.
* Mettre à jour le plan de maintenance et suivre les échéances réglementaires.
* Superviser la sécurité du site : signalement des anomalies, demandes auprès de la police municipale en cas de besoin.
* Contribuer aux projets d'amélioration technique (modernisation équipements, optimisation énergétique, confort des usagers).

* Volet accueil et relation usagers (30 %)
* Accueillir les visiteurs, prospects et partenaires.
* Réceptionner et distribuer courriers et colis.
* Recueillir les demandes et réclamations des locataires, orienter vers le service compétent.
* Informer les occupants des interventions techniques et travaux prévus.
* Accompagner les prospects lors des visites de locaux disponibles.

* Volet administratif (10 %)
* Préparer et suivre les dossiers locatifs.
* Gérer la boîte mail générique et diffuser l'information interne.
* Suivi des tableaux de bord..
* Assurer le relais en gestion comptable en l'absence du régisseur (quittances, bons de commande).

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
* Emploi temps plein
* Présence en horaires fixes (ouverture/fermeture du site).
* Disponibilité ponctuelle pour urgences techniques.
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance agréable
. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
. Accès au restaurant municipal
. Télétravail possible ( selon nécessités de service et après 6 mois d'ancienneté )
. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
. Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : CAP - BEP - BAC - BAC+2
* Expérience : souhaitée
* Connaissances : notions de maintenance générale du bâtiment (électricité, plomberie, serrurerie), suivi des prestataires, bases en sécurité incendie.
* Compétences et aptitudes requises : rigueur dans la planification et suivi des interventions, respect des délais, respect de la confidentialité, écoute active, sens du service, techniques d'accueil du public, maîtrise du Pack Office, créer et mettre à jour des bases d données et tableaux de bord.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : technique
Durée du contrat : poste ouvert aux titulaires et contractuels (contrat 1 an)
Date de prise de fonctions : dès que possible
Lettre de motivation : obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.