UN(E) ASSISTANT(E) DIRECTION GENERALE (H/F)

Offre n° O078250903000713
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

VILLEPREUX est une ville en pleine expansion :
12 500 hbts en 2016, 14 000 hbts à l'horizon 2025.
Membre de la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines,
Idéalement située dans la Plaine de Versailles, à 20 kilomètres de Paris,
Villepreux possède un cadre de vie exceptionnel.
Lieu de travail
Place Mendès France, Villepreux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez les missions d’assistanat pour la direction générale et le secrétariat de M. Le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Assurer un accueil physique et téléphonique (comprendre les demandes, évaluer les urgences, renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages),
• Rédiger des courriers ou autres documents (mails, notes…),
• Assurer le suivi de certains dossiers,
• Organiser les agendas et la prise des rendez-vous en fonction des priorités et échéances,
• Assurer l'organisation de réunions,
• Assister éventuellement aux réunions (prise de note et rédaction de compte-rendu),
• Gérer le déroulé des conseils municipaux depuis sa préparation jusqu’au suivi des signatures des actes,
• Gérer le classement et l'archivage des dossiers,
• Assurer la tenue des registres et l'archivage des actes administratifs.
• Suivi des fichiers et des réponses aux invitations protocolaires.
Profils recherchés
Profil souhaité :
• Diplômé(e) d’un Bac +2 minimum de type « assistant manager », vous disposez d’une expérience reconnue en assistanat de direction avec une maîtrise de l’environnement des collectivités locales.
• Vous maîtrisez le pack office, les circuits et procédures administratives, les instances et processus de décision d’une collectivité.
• Vous avez un sens aigu de la discrétion et du respect de la confidentialité, une excellente maîtrise de l’orthographe et une bonne qualité rédactionnelle.
• Vous êtes autonome, organisé(e), impliqué(e), rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel.
• Vous vous rendez disponible pour assister aux conseils municipaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0130808000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Mendès France
78450 VILLEPREUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.