AGENT D'EXPLOITATION H/F

Offre n° O078250912000064
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Chemin Beauchet, Méré (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La gestion des routes départementales constitue une compétence historique des départements. Les Yvelines et des Hauts-de-Seine ont choisi de regrouper au sein du SMO les missions d’entretien et d’exploitation du réseau routier de l’Ouest francilien.
Les missions consistent à assurer l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental.
Le Service Territorial Yvelines Vallée de Seine, rattaché à la Direction Interdépartementale de la Voirie, assure l'ensemble des compétences en matière de gestion et d'amélioration de son réseau, d'environ 500 km de routes départementales (RD). Sa cinquantaine de collaborateurs sont répartis en deux Unités Entretien Exploitation, chargées de l'entretien et de l'exploitation, et une Unité études et travaux neufs, couvrant le territoire Nord-Ouest des Yvelines.
Vous rejoindrez une équipe de 8 agents basée au centre d’exploitation routière de Limay, sous l’autorité de 2 chefs d'équipe et du Chef Régie de l’Unité Exploitation et Intervention de Mantes.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'agent d'exploitation routière et voirie, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
• Réaliser, sous l’autorité d’un chef d’équipe et du chef de régie, des travaux d’entretien et de maintenance sur chaussées, les dépendances, les équipements de la route et contribuez à la mise en place des balisages routiers lors d’interventions ou de chantiers.
• Intervenir de jour et de nuit lors d’interventions programmées en horaires décalés ou à l’occasion d’interventions aléatoires lors d’intempéries ou accidents de la circulation.
• Participer à la surveillance et aux viabilités estivale et hivernale du réseau dans le cadre, notamment, d’astreintes hebdomadaires avec des interventions en dehors des horaires fixes, y compris les week-ends et jours fériés pouvant générer des heures supplémentaires.
Profils recherchés
• Une première expérience en voirie serait appréciée.

Savoir-faire :
• Connaître les consignes de sécurité individuelles et collectives sur les chantiers
• Connaître les techniques de VRD (maçonnerie et enrobés)
• Connaître le fonctionnement d'outils spécialisés (débroussailleuse, tronçonneuse, taille haies, marteau piqueur, …)

Savoir être :
• Grande rigueur et sens aigu des responsabilités (respect des consignes de sécurité individuelles et collectives, sens du service public)
• Goût pour le travail en équipe ainsi que le travail manuel en extérieur
• Disponible et réactif, vous souhaitez apporter votre savoir-faire en matière d'entretien routier et participer à l'amélioration de la sécurité routière sur les routes du département

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
• Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 12 mois pour les contractuels (renouvelable).
• Permis B & C impératifs : déplacement nécessaire sur le secteur.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.