Chargé d'accueil (h/f)
Offre n° O078250912000541
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue Moliere, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'un centre de formation de la fonction publique territoriale, vos missions sont les suivantes :
- Accueil et réception des visiteurs et des appels téléphoniques
- Orientation vers les bons interlocuteurs
- Accueil des livraisons
- Gestion de l'écran d'affichage
- Gestion du prestataire d’accueil de la copropriété
- Mise en œuvre des procédures existantes pour le contrôle d’accès au site
- Participation à la gestion du courrier arrivée et départ
- Gestion et vérification des contremarques repas
- Proposition des évolutions à prévoir pour une meilleure circulation de l’information
- Accueil et réception des visiteurs et des appels téléphoniques
- Orientation vers les bons interlocuteurs
- Accueil des livraisons
- Gestion de l'écran d'affichage
- Gestion du prestataire d’accueil de la copropriété
- Mise en œuvre des procédures existantes pour le contrôle d’accès au site
- Participation à la gestion du courrier arrivée et départ
- Gestion et vérification des contremarques repas
- Proposition des évolutions à prévoir pour une meilleure circulation de l’information
Profils recherchés
- Connaitre les missions et le fonctionnement de l’établissement
- Maitriser le fonctionnement du standard téléphonique
- Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité au travail concernant les usagers
- Utiliser les technologies de l’information
- Connaitre les principes et les méthodes de communication interpersonnelle
CDD 3 mois renouvelable
Tickets restaurant
Prise en charge 75 % transports
- Maitriser le fonctionnement du standard téléphonique
- Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité au travail concernant les usagers
- Utiliser les technologies de l’information
- Connaitre les principes et les méthodes de communication interpersonnelle
CDD 3 mois renouvelable
Tickets restaurant
Prise en charge 75 % transports
Contact et modalités de candidature
Contact
0139496381
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à mt@cigversailles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.