Assistant administratif (F/H)
Offre n° O078251001408070
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
12/12/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la responsable Assistance métier et relation usagers, vous êtes intégré(e) au sein d'une équipe de trois assistantes. Vous êtes en charge de l'accueil et du suivi administratif de la direction et assurez la circulation de l'information.
Assurer le secrétariat de la direction :
* Gestion des correspondances, suivi des dossiers instruits, rapports et courriers avec les opérationnels, rédaction de comptes rendus, tenue à jour du planning des manifestations
* Gestion des dossiers transversaux et PC entrant dans la direction
* Enregistrer, suivre et saisir les prescriptions des dossiers à instruire. Garantir un délai d'instruction au sein de la DEP et assurer le retour au service instructeur dans les délais impartis
* Assurer la qualité des interactions physiques et téléphoniques avec les usagers est essentiel, surtout pour le service Déchets, afin de fournir des informations claires et précises lors des appels
* Répondre et/ou assurer le suivi des sollicitations des usagers : création de cartes DECHETS, préparation des distributions de composteurs, attribution des demandes aux services concernés, orientation des signalements des usagers (Espaces verts, Propreté, Déchets)
* Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés
* Gérer la documentation de la direction
Assurer le secrétariat de la direction :
* Gestion des correspondances, suivi des dossiers instruits, rapports et courriers avec les opérationnels, rédaction de comptes rendus, tenue à jour du planning des manifestations
* Gestion des dossiers transversaux et PC entrant dans la direction
* Enregistrer, suivre et saisir les prescriptions des dossiers à instruire. Garantir un délai d'instruction au sein de la DEP et assurer le retour au service instructeur dans les délais impartis
* Assurer la qualité des interactions physiques et téléphoniques avec les usagers est essentiel, surtout pour le service Déchets, afin de fournir des informations claires et précises lors des appels
* Répondre et/ou assurer le suivi des sollicitations des usagers : création de cartes DECHETS, préparation des distributions de composteurs, attribution des demandes aux services concernés, orientation des signalements des usagers (Espaces verts, Propreté, Déchets)
* Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés
* Gérer la documentation de la direction
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la responsable Assistance métier et relation usagers, vous êtes intégré(e) au sein d'une équipe de trois assistantes. Vous êtes en charge de l'accueil et du suivi administratif de la direction et assurez la circulation de l'information.
* Assurer le secrétariat de la direction
* Gestion des correspondances, suivi des dossiers instruits, rapports et courriers avec les opérationnels, rédaction de comptes rendus, tenue à jour du planning des manifestations
* Gestion des dossiers transversaux et PC entrant dans la direction
* Enregistrer, suivre et saisir les prescriptions des dossiers à instruire. Garantir un délai d'instruction au sein de la DEP et assurer le retour au service instructeur dans les délais impartis
* Assurer la qualité des interactions physiques et téléphoniques avec les usagers est essentiel, surtout pour le service Déchets, afin de fournir des informations claires et précises lors des appels
* Répondre et/ou assurer le suivi des sollicitations des usagers : création de cartes DECHETS, préparation des distributions de composteurs, attribution des demandes aux services concernés, orientation des signalements des usagers (Espaces verts, Propreté, Déchets)
* Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés
* Gérer la documentation de la direction
* Assurer le secrétariat de la direction
* Gestion des correspondances, suivi des dossiers instruits, rapports et courriers avec les opérationnels, rédaction de comptes rendus, tenue à jour du planning des manifestations
* Gestion des dossiers transversaux et PC entrant dans la direction
* Enregistrer, suivre et saisir les prescriptions des dossiers à instruire. Garantir un délai d'instruction au sein de la DEP et assurer le retour au service instructeur dans les délais impartis
* Assurer la qualité des interactions physiques et téléphoniques avec les usagers est essentiel, surtout pour le service Déchets, afin de fournir des informations claires et précises lors des appels
* Répondre et/ou assurer le suivi des sollicitations des usagers : création de cartes DECHETS, préparation des distributions de composteurs, attribution des demandes aux services concernés, orientation des signalements des usagers (Espaces verts, Propreté, Déchets)
* Avoir un rôle de support au fonctionnement de la DEP : gestion des fournitures, commande des documents personnalisés
* Gérer la documentation de la direction
Profils recherchés
Disposant d'une formation niveau bac à bac+2 en assistanat administratif, ainsi qu'une expérience similaire idéalement au sein d'une collectivité territoriale, vous en connaissez l'organisation et avez le sens du service public.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : rigueur, qualités rédactionnelles, capacité d'organisation, disponibilité et esprit d'équipe. Etre à l'aise avec les outils numériques et la maîtrise du pack office sont indispensables.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : rigueur, qualités rédactionnelles, capacité d'organisation, disponibilité et esprit d'équipe. Etre à l'aise avec les outils numériques et la maîtrise du pack office sont indispensables.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.