Gestionnaire Domaine Public H/F
Offre n° O078251010000980
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32 Avenue Benoît Frachon, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre des actions nécessaire à la gestion du domaine public routier du
Département des Yvelines
Département des Yvelines
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le suivi des titres d’occupation du domaine public routier, le suivi des déclaratifs annuels et le suivi de toutes correspondances nécessaires au calcul des appels de fond annuels :
- gestion des occupations pour les occupants de droit (électricité, gaz, télécommunication)
- gestion des occupations en régime libre (occupation à titre onéreux conformément aux tarifs départementaux) ;
- gestion des correspondances nécessaires ;
- les éléments nécessaires aux appels au titre de recette ;
- constitution des dossiers d’appels de fond annuels ;
- gestion des occupations illégitimes en lien avec les services juridiques ;
- contribution à tout recensement d’occupation du domaine en vue de contribuer à l’actualisation des autorisations et des niveaux de redevance en lien avec service SIG ;
- travail transversal avec les services territoriaux gestionnaires du domaine public avec tout déplacement nécessaire sur le territoire.
Mise en place et administration d’un outil informatique pour la gestion et le suivi des occupations sur le territoire des Yvelines et éventuellement sur le territoire des Hauts-de-Seine (aujourd’hui Literalis)
- gestion des occupations pour les occupants de droit (électricité, gaz, télécommunication)
- gestion des occupations en régime libre (occupation à titre onéreux conformément aux tarifs départementaux) ;
- gestion des correspondances nécessaires ;
- les éléments nécessaires aux appels au titre de recette ;
- constitution des dossiers d’appels de fond annuels ;
- gestion des occupations illégitimes en lien avec les services juridiques ;
- contribution à tout recensement d’occupation du domaine en vue de contribuer à l’actualisation des autorisations et des niveaux de redevance en lien avec service SIG ;
- travail transversal avec les services territoriaux gestionnaires du domaine public avec tout déplacement nécessaire sur le territoire.
Mise en place et administration d’un outil informatique pour la gestion et le suivi des occupations sur le territoire des Yvelines et éventuellement sur le territoire des Hauts-de-Seine (aujourd’hui Literalis)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Capacité à travailler en transversal
- Rendre compte
- Maitrise outils informatiques : WORD, outil EXCEL niveau expert,
- Appétence pour les outils informatique
- Connaissance des bases de données
- Administration fonctionnelle d'outils de gestion
- Connaissance en SIG
- Suivi d'indicateurs
- La connaissance de LITTERALIS serait un plus
Savoir-être :
- Sens de l'organisation et esprit de synthèse
- Dynamisme
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Capacité à travailler en transversal
- Rendre compte
- Maitrise outils informatiques : WORD, outil EXCEL niveau expert,
- Appétence pour les outils informatique
- Connaissance des bases de données
- Administration fonctionnelle d'outils de gestion
- Connaissance en SIG
- Suivi d'indicateurs
- La connaissance de LITTERALIS serait un plus
Savoir-être :
- Sens de l'organisation et esprit de synthèse
- Dynamisme
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@sy-voirie.fr
Informations complémentaires
Nb d'années d'expérience min. requis : Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis : Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...) :BAC + 2 spécialisation juridique (droit administratif)
Niveau de diplôme requis : Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...) :BAC + 2 spécialisation juridique (droit administratif)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.