Chargé d'accueil polyvalent (H/F)

Offre n° O078251021001176
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain. La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle

Un Chargé d’accueil polyvalent - H/F
Au sein de la Direction des Relations Citoyennes
Catégorie B ou C, filière administrative
Missions / conditions d'exercice
 Impératif/spécificité

Horaires d’accueil à la mairie (en alternance) :
le lundi : de 13h30 à 19h30 (accueil) OU 9h-12h et 13h30-17h30 (standard)
le mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
le samedi de 9h à 12h (un samedi par mois environ)
• Congés en alternance
• Cycle de travail : 37h hebdomadaire
• Assurer des remplacements au sein de la direction en cas de besoin

 Mission principale
Sous l’autorité du Directeur des Relations Citoyennes:
Activités principales du Poste :

• Assurer l’accueil des administrés
• Appliquer les principes de l'accueil préconisés par la démarche qualité
• Qualifier et enregistrer les demandes des usagers
• Identifier les appels et analyser la demande, apporter une réponse et/ou orienter / aiguiller soit vers le bon interlocuteur interne (service, agent…) soit vers la structure compétente (SQY, CCAS, etc.)
• Suivre les réponses apportées
• Faire remonter les commentaires et les réclamations des usagers
• En cas de dépassement des délais de réponse impartis, relancer les services qui n‘ont pas répondu dans les temps
• Assurer certaines missions backoffice : gestion et réponses aux formulaires en ligne, alimentation des tableaux de bord (Excel)

Activités ponctuelles du Poste

• Assurer des missions d’enregistrement des démarches sur nos guichets (CNI/passeport ; périscolaire)
• Remplacement à l’accueil protocolaire de l’hôtel de ville et traitement des mails PAVE


 Fonctions

Assurer la prise en charge des demandes :
• Apporter des réponses aux usagers dans la limite des compétences de la direction
• Répondre aux demandes en utilisant les fiches de procédures adéquates
• Traiter les demandes de renseignement via l’outil municipal et/ou communautaire
• Rédiger des réponses mail aux demandes à l’aide de modèles types en respectant les délais
Profils recherchés
 Profil

Connaissances :

• De la ville
• De l’organisation de la collectivité (organigramme des services, élus, etc.)
• Des missions des services et des fonctions et qualité des agents
• Maîtrise du pack office
• Capacités d’adaptation notamment aux nouveaux logiciels et applications ville


Vous avez le sens de l’accueil, aimez informer et savez gérer les réclamations.
Vous faites preuve de discrétion, de courtoisie, de disponibilité et d’une bonne capacité à gérer le stress.
Vous avez le sens du service public et vous savez vous adapter aux différents types d’usagers.
Enfin, vous avez également un sens avéré du travail en équipe.

Qualités relationnelles impératives et rédactionnelles attendues.
Appétence pour les outils informatique indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.