Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O078251023001213
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Dynamique village rural de 1750 habitants à 45kms de Paris
Membre de la Communauté de Communes Cœur d'Yvelines, et du P.N.R. de la Haute Vallée de Chevreuse
Lieu de travail
Square Raoul Breton, Méré (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1900€ net
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil du public : assurer un accueil convivial et de qualité (physique, téléphonique, courriel).
• Information et orientation : renseigner les usagers et transmettre efficacement les demandes aux services concernés.
• État civil : participer à la gestion des actes (naissance, mariage, décès, mentions marginales).
• Élections : contribuer à l’organisation et au suivi des opérations électorales.
• Gestion du cimetière : assurer le suivi administratif des concessions et des opérations funéraires.
• Communication : gérer l’affichage et la diffusion des supports (affiches, flyers, documentation).
• Secrétariat courant : réception et transmission du courrier et des colis.
• Qualité de service : participer au suivi de la satisfaction des usagers et proposer des actions d’amélioration.
Profils recherchés
• Expérience confirmée dans des fonctions d’accueil et de gestion administrative, idéalement en collectivité territoriale.
• Connaissances en état civil, élections et gestion du cimetière fortement apprécié.
• Qualités relationnelles, sens du service public, dynamisme, discrétion et neutralité.
• Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.




Conditions de travail

• Temps complet – 35h/semaine
• Présence requise 1 samedi sur 2 (10h à 12h)
• Ouverture de la mairie le 1er et le 3ème jeudi de chaque mois, avec présence par roulement
• Pas d’ouverture de la mairie pendant les vacances scolaires
• Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
• Prise de poste souhaitée dès que possible

Rémunération et avantages

• Traitement indiciaire de base (Adjoint administratif)
• IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise)
• CIA (Complément indemnitaire annuel)
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0134860213
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Square Raoul Breton
78490 MERE
ou par mail : mairie.mere@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.