un Assistant Direction générale – Relations avec les élus (H/F)

Offre n° O078251030001058
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
66 rte de Sartrouville - Bât. 4 - Parc des Erables, Le Pecq (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte :
Au sein de l’équipe d’assistant(e)s de la Direction générale, sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’assistant(e) aura en charge d’apporter une aide permanente à la Direction pour l’organisation des instances et la gestion des relations avec les élus communautaires et communaux.
Missions / conditions d'exercice
Organisation des rendez-vous du Président de la CASGBS : planification des rendez-vous en lien avec l’assistant(e) du Président en Mairie, organisation logistique des rendez-vous : préparation des fonds de dossier ;
Organisation et planification des instances de la Communauté d’agglomération : gestion des plannings, organisation des réunions et envoi des convocations des différentes instances : Conseils communautaires, Bureaux des Maires, Commissions. Préparation des fonds de dossier pour les Directeurs, organisation logistique des Bureaux des Maires et Commissions : traiteur, réservation de salle, gestion des outils de réunion à distance, installation de la salle), mise en forme des comptes-rendus et relevés de décisions des Bureaux des Maires et des Commissions, planification des Coteams, des Comités de direction, des réunions des DGS des villes membres de la CASGBS, préparation des ordres du jour et des fonds de dossier ;
Suivi de la représentation de la CASGBS au sein des organismes extérieurs : réalisation de tableaux de suivi des représentants de la CASGBS au sein d’organismes extérieurs, assurer le lien entre les organismes extérieurs et les élus concernés : transmission de documents ;
Interface entre les élus et les services de la Communauté d’agglomération : réponse aux demandes d’informations formulées par les élus communautaires ou communaux, orientation des élus vers le service ou la personne adéquate en fonction de la demande formulée ;
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : prise de notes et mise en forme de tout type de courriers et documents, saisie de documents, classement et archivage de dossiers ;
Collaboration avec l’assistant(e) en charge des relations internes et avec les partenaires extérieurs : collaboration pour l’organisation des réunions impliquant la Direction générale et les élus, reprise des lignes téléphonique et gestion des affaires courantes durant les congés.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’un BAC à BAC+2 en secrétariat ou gestion administrative, vous disposez d’une parfaite maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et de communication. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de discrétion et vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes disponible, autonome et disposez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles. Votre capacité à synthétiser les informations, à prioriser et à relayer les demandes est essentielle pour ce poste. Vos connaissances de l’organisation et du fonctionnement des services d’une collectivité territoriale seront appréciées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130097530
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Direction des ressources humaines
Parc des Erables- Bâtiment 4
66 route de Sartrouville
78230 LE PECQ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.