Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O078251117001180
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Village de 1300 habitants au coeur de la forêt de Rambouillet, à quelques lieux de Rambouillet
Membre de la Communauté D'Agglomération de Rambouillet Territoires
Membre de la Communauté D'Agglomération de Rambouillet Territoires
Lieu de travail
12 route des Haras, Les Bréviaires (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La secrétaire général de mairie assure la coordination administrative et financière de la mairie. Met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes et le suivi comptable.
Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
Gérer les biens communaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Gérer avec les élus le recensement de la population.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes et le suivi comptable.
Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
Gérer les biens communaux.
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Gérer avec les élus le recensement de la population.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
-Connaitre le logiciel JVS et la M 57.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
-Connaitre le logiciel JVS et la M 57.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134578310
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
12 route des Haras
78610 LES BREVIAIRES
Monsieur le Maire
12 route des Haras
78610 LES BREVIAIRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
