Assistant de direction (h/f)

Offre n° O078251119000601
Publiée le 19/11/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Mantes-la-Jolie (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
19/12/2025
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est compétente en matière de politique de déplacement, voirie, parcs et aires de stationnement, pour le compte des 73 communes qui la composent.

La direction des mobilités assure la création d’aménagements et d’équipements intéressant les mobilités (aménagements cyclables, bornes de recharge électrique, arrêts de bus, sites propres bus, passerelles…), la définition et l’évolution de services de mobilité relevant de ses compétences (réseau de bornes de recharge, offre de vélos et trottinettes en libre-service, parcs de stationnement, autopartage…), et la participation à la définition et à l’évolution des services de mobilité relavant d’IDFM (réseau de bus, tramway T13, offre ferroviaire…). La direction de projet EOLE assure, d’une part, le réaménagement des pôles d’échanges multimodaux relevant des futures gares du RER E, et d’autre part, le développement de projets d’aménagement urbain à proximité de certaines de ces gares.

Nous recrutons pour ces 2 directions dès à présent un assistant de direction H/F. Rejoignez-nous !

Vous serez le véritable pivot de l’information et un soutien de l’action des équipes dans ses dimensions administratives et dans son quotidien (suivi des formations, relais RH, ...).
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront :
En pilotage direct :
- Gestion des flux entrants et sortants au sein des 2 directions
Réceptionner les flux entrants via différents canaux (courriers, mails, appels téléphoniques, …),
- Vérifier et relire les courriers et mails,
- Assurer le suivi des parapheurs,
- Elaborer un outil de suivi opérationnel.

Gestion administrative de l’activité
- Assister l’équipe au quotidien (suivi des congés, demandes de remboursement des frais de déplacement, …),
- Organiser des réunions ou évènements pour le compte de l’équipe,
- Gérer l’agenda des 2 directeurs,
- Elaborer les documents et procédures internes nécessaires au bon fonctionnement des équipes,
- Rédiger des documents et mettre en forme,
- Assurer la bonne gestion de l’information, le classement et l’archivage des documents,
- Concevoir et actualiser les tableaux de suivi de l’activité de la direction,
- Assurer le lien et la coordination avec les autres services.

Assistance aux contrats, conventions, actes administratifs et subventions
- En appui aux équipes, participer au pilotage, à la rédaction, à la gestion et au suivi des contrats, conventions et actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés…) et leur intégration au logiciel métier,
- Assurer le suivi et la coordination avec la Direction des supports décentralisés (marchés, subventions, délibérations…)
- En particulier auprès de la direction des mobilités : Traitement des sollicitations des usagers
- Réceptionner les sollicitations des usagers (signalements, réclamations, demandes d’information, suggestions…),
- Proposer et rédiger les réponses,
- En cas de besoin, contacter les usagers par téléphone pour préciser leur demande et leur apporter une réponse ;
- Le cas échéant, rediriger les sollicitations vers les équipes opérationnelles compétentes.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une formation de niveau BAC/BAC+2 min.,
- une expérience de 5 ans min. sur un poste similaire,
- une maitrise des outils informatiques (pack office, outlook, …),
- une connaissance de l’environnement territorial et du logiciel MAARCH serait un plus.

Capacités rédactionnelles, rigueur, sens de l’organisation, autonomie et goût du travail en équipe sont les principales qualités que nous recherchons.


✅ La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moments de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.