ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (h/f)

Offre n° O078251121000342
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de LIMAY (Yvelines), 17 500 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, forte d’un budget de 38 millions d’euros et de 400 agents.
Lieu de travail
5 avenue du Président Wilson, Limay (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
22/12/2025
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la prévention et de la tranquillité publique, l’assistant(e) administratif et financier assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs ainsi que la gestion financière et comptable de la direction dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le secrétariat administratif du service : rédaction de courriers, de comptes-rendus de réunions, classement, archivage.
• Centraliser les demandes et sollicitations arrivant au sein de la direction.
• Mettre en place des tableaux de suivi des sollicitations et des réponses apportées et / ou suites données.
• Elaboration des actes administratifs et comptables (décisions, contrats, projets de délibérations, arrêtés, commandes et suivi de facturation)
• Participer à l’élaboration et suivre l’exécution du budget (devis, bons de commande, suivi factures).
• Suivre les demandes de subventions de la direction et assurer leur perception effective (avance, acompte).
Profils recherchés
• Compétences rédactionnelles,
• Maîtrise des règles budgétaires et de la comptabilité
• Rigueur et méthode,
• Travail en transversalité avec les agents de la direction et des autres services,
• Sens du service public, qualités d’écoute, réactivité et disponibilité,
• Sens de la déontologie et du secret professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134972727
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-limay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.