Assistant de direction des régies (H/F)

Offre n° O078251121001289
Publiée le 22/11/2025

Synthèse de l'offre

Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
2 rue Buffon, Sartrouville (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description de la mission :
Rattaché à la Direction des Régies, vous apporterez un soutien administratif essentiel au Directeur et aux Chefs de service, contribuant au bon fonctionnement des activités et au suivi opérationnel et administratif des projets. Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
1. Assistanat administratif et bureautique
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ;
* Prendre des notes et rédiger tous types de courriers, comptes rendus et documents administratifs ;
* Saisir, mettre en forme et mettre à jour des documents de nature variée ;
* Assurer le classement, l'archivage et la gestion documentaire du service.
2. Organisation et suivi des activités de la Direction
* Tenir l'agenda du Directeur et organiser les rendez-vous, réunions et déplacements ;
* Préparer les réunions : ordre du jour, transmission de documents, logistique ;
* Participer au suivi des projets et des priorités de la Direction ;
* Renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
3. Gestion budgétaire et suivi comptable
* Participer au suivi de l'exécution budgétaire du service ;
* Éditer des bons de commande, assurer la saisie des engagements ;
* Contrôler et assurer le suivi des factures ;
* Saisir sur le logiciel comptable le budget alloué à la Direction.
4. Accueil, communication et interface avec les interlocuteurs
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
* Filtrer, recevoir et transmettre les messages téléphoniques et les courriers électroniques ;
* Informer et orienter les interlocuteurs internes et externes selon leur demande ;
* Assurer un rôle d'interface entre le Directeur, les chefs de service, les agents, les partenaires et les services municipaux.

Nos attentes :
· Niveau d'études : Niveau 4 (Baccalauréat) minimum ;
· Formation ou expérience en assistanat de direction ou assistanat de gestion ;
· Maîtrise des techniques de secrétariat : prise de notes, rédaction, mise en forme ;
· Très bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, présentation) ;
· Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels comptables ;
· Compétences en organisation, gestion du temps et suivi administratif.

Vos atouts :
· Sens du service public, rigueur et discrétion professionnelle ;
· Première expérience dans le domaine du BTP ;
· Très bonne capacité d'adaptation et réactivité dans un environnement dynamique ;
· Aisance relationnelle et sens des relations humaines ;
· Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant étroitement avec la Direction ;
· Disponibilité et sens aigu de la confidentialité.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, tout en offrant des perspectives d'évolution et de formation à ses collaborateurs ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
· Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables ;
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
· Congés annuels et 22 RTT ;
· Possibilité de télétravail ;
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
· Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 € par jour sur la prestation ;
· Politique dynamique de formation ;
· Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
· Adhésion amicale du personnel et CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Direction des Régies, vous apporterez un soutien administratif essentiel au Directeur et aux Chefs de service, contribuant au bon fonctionnement des activités et au suivi opérationnel et administratif des projets. Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
1. Assistanat administratif et bureautique
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ;
* Prendre des notes et rédiger tous types de courriers, comptes rendus et documents administratifs ;
* Saisir, mettre en forme et mettre à jour des documents de nature variée ;
* Assurer le classement, l'archivage et la gestion documentaire du service.
2. Organisation et suivi des activités de la Direction
* Tenir l'agenda du Directeur et organiser les rendez-vous, réunions et déplacements ;
* Préparer les réunions : ordre du jour, transmission de documents, logistique ;
* Participer au suivi des projets et des priorités de la Direction ;
* Renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
3. Gestion budgétaire et suivi comptable
* Participer au suivi de l'exécution budgétaire du service ;
* Éditer des bons de commande, assurer la saisie des engagements ;
* Contrôler et assurer le suivi des factures ;
* Saisir sur le logiciel comptable le budget alloué à la Direction.
4. Accueil, communication et interface avec les interlocuteurs
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
* Filtrer, recevoir et transmettre les messages téléphoniques et les courriers électroniques ;
* Informer et orienter les interlocuteurs internes et externes selon leur demande ;
* Assurer un rôle d'interface entre le Directeur, les chefs de service, les agents, les partenaires et les services municipaux.
Profils recherchés
Nos attentes :
* Niveau d'études : Niveau 4 (Baccalauréat) minimum ;
* Formation ou expérience en assistanat de direction ou assistanat de gestion ;
* Maîtrise des techniques de secrétariat : prise de notes, rédaction, mise en forme ;
* Très bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, présentation) ;
* Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels comptables ;
* Compétences en organisation, gestion du temps et suivi administratif.

Vos atouts :
* Sens du service public, rigueur et discrétion professionnelle ;
* Première expérience dans le domaine du BTP ;
* Très bonne capacité d'adaptation et réactivité dans un environnement dynamique ;
* Aisance relationnelle et sens des relations humaines ;
* Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant étroitement avec la Direction ;
* Disponibilité et sens aigu de la confidentialité.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, tout en offrant des perspectives d'évolution et de formation à ses collaborateurs ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
* Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
* Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables ;
* Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
* Congés annuels et 22 RTT ;
* Possibilité de télétravail ;
* Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
* Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
* Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 € par jour sur la prestation ;
* Politique dynamique de formation ;
* Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
* Adhésion amicale du personnel et CNAS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.