Régisseur polyvalent de spectacle (H/F)

Offre n° O078251127000383
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
2 rue Buffon, Sartrouville (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
26/01/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Responsable de la Coordination des manifestations, vous contribuez à la réussite des événements organisés au sein des Espaces Gérard Philippe et Saint-Paul, par votre coordination rigoureuse et efficace.
A ce titre, avec le soutien de 2 agents logistique, vous :
· Êtes responsable de la gestion et de l'activité des sites ;
· Assurez la régie et l'exploitation technique dans son ensemble ;
· Gérez les aspects administratifs du site et de l'équipe.
Vous êtes responsable de la gestion et de l'activité des 2 sites :
* Respecter les contraintes techniques et les règles de sécurité ERP ;
* Suivre le contrôle et la maintenance des équipements ;
* Remonter toute demande concernant l'état des locaux et suivre les éventuels travaux d'entretien, en lien avec les services techniques ;
* Préparer les plannings d'activité et éditer les documents de cadrage d'occupation par événement, en coordination avec le Responsable de la coordination des manifestations ;
* Approvisionner les consommables (fournitures administratives, techniques et scéniques).
Vous assurez la régie et l'exploitation technique, avec le soutien de 2 agents logistique :
* Participer aux réunions de coordination d'occupation des locaux ;
* Réaliser les rendez-vous de calage technique et organisationnel avec les organisateurs en amont des manifestations (accueil, aménagement des espaces, besoins techniques...) ;
* Être force de proposition et conseiller les organisateurs (selon les ressources disponibles) ;
* Garantir la qualité et la fluidité du bon déroulement sécurité et technique (son, lumière, machinerie) ;
* Effectuer l'état des lieux après chaque occupation et assurer la remise en état ;
* Renforcer l'équipe opérationnelle sur les manifestations organisées par la ville (à titre exceptionnel).
Vous êtes en charge la gestion administrative du site et du personnel technique :
* Élaborer le planning de travail de l'équipe et superviser l'outil RH dédié ;
* Produire les tableaux de bord et réaliser les bilans des activités ;
* Préparer les budgets et solliciter des devis (en coordination avec le manager) ;
* Identifier les besoins de formation.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Responsable de la Coordination des manifestations, vous contribuez à la réussite des événements organisés au sein des Espaces Gérard Philippe et Saint-Paul, par votre coordination rigoureuse et efficace.
A ce titre, avec le soutien de 2 agents logistique, vous :
· Êtes responsable de la gestion et de l'activité des sites ;
· Assurez la régie et l'exploitation technique dans son ensemble ;
· Gérez les aspects administratifs du site et de l'équipe.
Vous êtes responsable de la gestion et de l'activité des 2 sites :
* Respecter les contraintes techniques et les règles de sécurité ERP ;
* Suivre le contrôle et la maintenance des équipements ;
* Remonter toute demande concernant l'état des locaux et suivre les éventuels travaux d'entretien, en lien avec les services techniques ;
* Préparer les plannings d'activité et éditer les documents de cadrage d'occupation par événement, en coordination avec le Responsable de la coordination des manifestations ;
* Approvisionner les consommables (fournitures administratives, techniques et scéniques).
Vous assurez la régie et l'exploitation technique, avec le soutien de 2 agents logistique :
* Participer aux réunions de coordination d'occupation des locaux ;
* Réaliser les rendez-vous de calage technique et organisationnel avec les organisateurs en amont des manifestations (accueil, aménagement des espaces, besoins techniques...) ;
* Être force de proposition et conseiller les organisateurs (selon les ressources disponibles) ;
* Garantir la qualité et la fluidité du bon déroulement sécurité et technique (son, lumière, machinerie) ;
* Effectuer l'état des lieux après chaque occupation et assurer la remise en état ;
* Renforcer l'équipe opérationnelle sur les manifestations organisées par la ville (à titre exceptionnel).
Vous êtes en charge la gestion administrative du site et du personnel technique :
* Élaborer le planning de travail de l'équipe et superviser l'outil RH dédié ;
* Produire les tableaux de bord et réaliser les bilans des activités ;
* Préparer les budgets et solliciter des devis (en coordination avec le manager) ;
* Identifier les besoins de formation.
Profils recherchés
Nos attentes
Vous êtes un professionnel confirmé dans la régie des spectacles et avez un sens aigu de la relation client, appréciant l'effervescence autour de l'organisation des événements. Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont votre proactivité et votre capacité à vous adapter en gérant les imprévus qui feront la différence.
* Avoir une bonne connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public (ERP) ;
* Disposer d'une formation d'agent de sécurité incendie ;
* Posséder les habilitations requises : électricité BR-H1V (minimum) ;
* Détenir le permis CACES nacelle élévatrice / accroche-levage ;
* Justifier d'une expérience confirmée en tant que régisseur polyvalent de spectacle, avec gestion des « conduites » dans trois grands domaines de compétence :
o Lumière : savoir piloter un jeu d'orgue « congo junior » (marque AVAB), capacité à imaginer et mettre en oeuvre des éclairages spécifiques pour chaque événement ;
o Son : maîtrise de l'accordement des appareils sonores (micros, lecteurs, table de mixage, amplis, enceintes...) ;
o Plateau : maîtrise du maniement basique d'une machinerie scénique (perches manuelles non-contrebalancées, pendrillons, frises, écran, fonds de scène...), maîtrise des notions de levage-accroche (noeuds, sécurité des éléments suspendus, respect des normes...), force de proposition sur les implantations des dans le respect des règles de sécurité.
* Démontrer une grande maîtrise en planification, organisation, coordination, anticipation et respect des délais ;
* Assurer le suivi et la gestion des stocks ;
* Détenir le permis B (véhicule de service - déplacements en ville en cas de besoin) ;
* Maîtriser les outils bureautiques Office (tableaux de bord, plannings...) ;
* Identifier et évaluer une situation importante ou potentiellement à risque ;
* Faire preuve d'un esprit collaboratif et travailler en équipe (interne et externe) ;
* Réaliser des manutentions manuelles de charges modérées.
Vos atouts
* Faire preuve d'aisance relationnelle, de sens de l'écoute et de l'accueil du public (orientation client) ;
* Être discret et respecter le secret professionnel ;
* S'adapter aux situations et aux usagers, garder la maîtrise de soi et gérer son stress ;
* Être réactif, sérieux et rigoureux dans l'application des consignes et procédures ;
* Être dynamique, autonome, faire preuve d'esprit d'initiative et être force de proposition ;
* Être disponible (contraintes horaires selon la programmation des événements, avec présence ponctuelle en soirée, le week-end et les jours fériés) ;
* Informer et rendre compte à sa hiérarchie.
Conditions de travail et avantages :
* Poste à pourvoir dès que possible (arrivée avant le 1er février) ;
* Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux et des techniciens territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
* Temps de travail : alternance de semaines de 40H00 et de 48H00 ;
* Contraintes horaires en fonction de la programmation des événements, avec une présence ponctuelle en soirée, le week-end, et les jours fériés (compensée avec bonification en heures de récupération) ;
* Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
* Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
* Participation mutuelle et prévoyance ;
* Possibilité d'activités sportives sur le temps du midi ;
* Politique dynamique de formation ;
* Amicale du personnel et adhésion CNAS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.