Chargé d'accueil et de gestion administrative RH H/F

Offre n° O078251201001550
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de la Mare aux Carats, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative DRH
- Gestion du courrier et de la boite mail
- Vous assurez le classement, le tri et l’archivage de dossiers du personnel
- L’accueil physique et téléphonique des agents et du public.

Organisation des évènements
- Cérémonies des retraités, remise des médailles du travail et Noël des enfants du personnel.

Correspondance budgétaire
- Suivi du budget de la DRH (budget de fonctionnement, hors masse salariale)
- Réalisation des bons de commande

Support administratif du pôle développement RH : Recrutement, Formation, Marque Employeur, GPEEC
- Organisation du parcours d’intégration des agents, la planification d’entretien de recrutement ou de rdv.
- Gestion administrative de dossiers, des conventions de stage, et support administratif des dossiers de PPR.

Support administratif du Pôle Santé Prévention Action sociale
- Contribution à la communication sur les actions de santé, de sensibilisation et de QVCT
- Correspondant de notre prestataire d’action sociale : Plurelya
- Communication auprès des agents et services : newsletter mensuelle, réunions à la demande des services, affiche, diffusion.
- Gestion de l’adhésion des agents auprès des prestataires

Gestion des visites médicales et des Temps Partiel Thérapeutique
- Gestion de l’organisation de la visite médicale jusqu’à la transmission des avis aux services concernés
- Suivi du traitement des demandes de Temps partiel thérapeutique
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative DRH
- Gestion du courrier et de la boite mail
- Vous assurez le classement, le tri et l’archivage de dossiers du personnel
- L’accueil physique et téléphonique des agents et du public.

Organisation des évènements
- Cérémonies des retraités, remise des médailles du travail et Noël des enfants du personnel.

Correspondance budgétaire
- Suivi du budget de la DRH (budget de fonctionnement, hors masse salariale)
- Réalisation des bons de commande

Support administratif du pôle développement RH : Recrutement, Formation, Marque Employeur, GPEEC
- Organisation du parcours d’intégration des agents, la planification d’entretien de recrutement ou de rdv.
- Gestion administrative de dossiers, des conventions de stage, et support administratif des dossiers de PPR.

Support administratif du Pôle Santé Prévention Action sociale
- Contribution à la communication sur les actions de santé, de sensibilisation et de QVCT
- Correspondant de notre prestataire d’action sociale : Plurelya
- Communication auprès des agents et services : newsletter mensuelle, réunions à la demande des services, affiche, diffusion.
- Gestion de l’adhésion des agents auprès des prestataires

Gestion des visites médicales et des Temps Partiel Thérapeutique
- Gestion de l’organisation de la visite médicale jusqu’à la transmission des avis aux services concernés
- Suivi du traitement des demandes de Temps partiel thérapeutique
Profils recherchés
Vous avez minimum 2 ans d’expérience en assistanat et/ou secrétariat au sein d’un service RH de préférence, et avez une appétence en communication et gestion de budget.
Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé. Vous êtes motivé par la polyvalence des missions et savez être force de proposition.
Vous avez le sens de l’accueil et de la qualité du service rendu.
De bonnes compétences bureautiques sont nécessaires.
Vous avez un grand sens de la discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0139303104
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération indiciaire sur 13 mois, régime indemnitaire et prime annuelle
Action sociale :  Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance - PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…)

Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.