Chef de projet applicatif (h/f)
Offre n° O078251203000555
Publiée le 03/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Poissy, Yvelines
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la République, Poissy (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- analyse des besoins des services
- pilotage de projets
- coordination des services
- paramétrage, tests et validation
- déploiement et accompagnement au changement
- amélioration continue
- pilotage de projets
- coordination des services
- paramétrage, tests et validation
- déploiement et accompagnement au changement
- amélioration continue
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité directe de la directrice de la stratégie numérique, , vous avez pour missions :
Analyse des besoins :
• Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs ou des services concernés
• Etudier la faisabilité des demandes des services en lien avec le prestataire
• Réaliser des tests de faisabilité sur l’environnement de test
• Identifier les impacts d’une demande d’évolution sur l’ensemble des fonctionnalités
Pilotage de projets :
• Planifier les différentes phases du projet (conception, développement, tests, déploiement) en lien avec le prestataire
• Suivre l’avancement du projet (planning, qualité)
Coordination des services :
•Travailler en étroite collaboration avec la direction de la stratégie numérique, les prestataires et les services concernés
Paramétrage, tests et validation :
• Réaliser le paramétrage demandé par les services si le recours au prestataire n’est pas nécessaire
• Tester le paramétrage réalisé par le prestataire
• Valider le bon fonctionnement de l’application avant mise en production
Déploiement et accompagnement :
• Piloter la mise en production des applications
• Former les utilisateurs et rédiger la documentation
• Assurer le support de premier niveau post-déploiement
• Suivre les demandes au support proposé par le prestataire
Amélioration continue :
• Suivre les retours utilisateurs pour proposer des évolutions
• Participer à la veille technologique
Contexte :
Le poste s’inscrit dans une dynamique de modernisation des services publics via le numérique en cohérence avec la stratégie de dématérialisation des démarches administratives (portail famille, portail citoyen, application mobile …)
Obstacles à réaliser ou défis à surmonter (que doit atteindre l’agent pour accomplir cette mission)
Etre réactif, pédagogue et investi
Autonomie donnée :
Autonomie sur son poste dans le respect des règles hiérarchiques
Analyse des besoins :
• Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs ou des services concernés
• Etudier la faisabilité des demandes des services en lien avec le prestataire
• Réaliser des tests de faisabilité sur l’environnement de test
• Identifier les impacts d’une demande d’évolution sur l’ensemble des fonctionnalités
Pilotage de projets :
• Planifier les différentes phases du projet (conception, développement, tests, déploiement) en lien avec le prestataire
• Suivre l’avancement du projet (planning, qualité)
Coordination des services :
•Travailler en étroite collaboration avec la direction de la stratégie numérique, les prestataires et les services concernés
Paramétrage, tests et validation :
• Réaliser le paramétrage demandé par les services si le recours au prestataire n’est pas nécessaire
• Tester le paramétrage réalisé par le prestataire
• Valider le bon fonctionnement de l’application avant mise en production
Déploiement et accompagnement :
• Piloter la mise en production des applications
• Former les utilisateurs et rédiger la documentation
• Assurer le support de premier niveau post-déploiement
• Suivre les demandes au support proposé par le prestataire
Amélioration continue :
• Suivre les retours utilisateurs pour proposer des évolutions
• Participer à la veille technologique
Contexte :
Le poste s’inscrit dans une dynamique de modernisation des services publics via le numérique en cohérence avec la stratégie de dématérialisation des démarches administratives (portail famille, portail citoyen, application mobile …)
Obstacles à réaliser ou défis à surmonter (que doit atteindre l’agent pour accomplir cette mission)
Etre réactif, pédagogue et investi
Autonomie donnée :
Autonomie sur son poste dans le respect des règles hiérarchiques
Profils recherchés
Connaissances et qualités requises :
- Adaptation aux nouvelles technologies.
- Rigueur horaire et méthodologie.
- Autonomie.
- Sens de l’initiative dans le respect des consignes du service.
- Aptitude à travailler en équipe.
- Dynamique, réactif et polyvalent
- Adaptation aux nouvelles technologies.
- Rigueur horaire et méthodologie.
- Autonomie.
- Sens de l’initiative dans le respect des consignes du service.
- Aptitude à travailler en équipe.
- Dynamique, réactif et polyvalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0139225640
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de POISSY
>Place de la République
78300 POISSY
>Place de la République
78300 POISSY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
