Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)

Offre n° O078251208000439
Publiée le 08/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine
Lieu de travail
13 bis quai Maurice Berteaux, Le Pecq (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 554 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, certifiée Qualivilles 2021 pour tous ses services accueillant du public, recrute

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous assurez l’élaboration et la gestion du budget d’investissement et des marchés de travaux du pôle.
Missions / conditions d'exercice
 Rédaction des pièces administratives nécessaires à la passation des marchés de travaux.
 Gestion administrative, juridique et financière des travaux d’investissement (suivi du budget investissement : bon de commande, paiement et suivi des factures) en lien avec le service des finances et des marchés publics.
 Suivi de l’intégralité des marchés de travaux jusqu’à leur réception.
 Elaboration et suivi du planning de chaque opération de la section investissement.
 Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention d’équipement et des demandes de versement en lien avec la Direction Générale des Services.
 Utilisation des plateformes des différentes instances pour le dépôt des dossiers de demandes de subvention : « démarches simplifiées », « plateforme de la Région Ile de France, CD 78…
 Rédaction des projets de délibération du conseil municipal et des décisions du Maire en matière de marchés de travaux.
 Polyvalence avec les agents de la Direction des Services Techniques : rédaction des arrêtés, courriers, réponses aux riverains…

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur des Services Techniques, les responsables techniques (service bâtiment, voirie et espaces verts), le service marché et le service des finances.

Vous serez également en contact régulier avec les entreprises et les services de l’état.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme en gestion administration ou juridique, vous avez une expérience significative similaire au sein d’une collectivité territoriale.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Vous avez une aisance rédactionnelle.

Une connaissance des logiciels MARCO, MAXIMILIEN et CIRIL serait un plus.

Reconnu(e) pour vos capacités à travailler en autonomie, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez une certaine réactivité et adaptation face à la diversité des statuts.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et travail en équipe

Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir du 5 janvier 2026.
CDD 6 mois.
38 heures par semaine

AVANTAGES
- 13e mois
- Possibilité d’adhésion au CNAS (selon ancienneté)
- 18 jours de RTT
- Remboursement à hauteur de 75% des transports en commun (abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel)
- Participation aux frais des centres de loisirs
- Possibilité d’adhésion à la mutuelle de la collectivité avec participation employeur

Contact et modalités de candidature

Contact
0130612121
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.