ASSISTANT DE DIRECTION (h/f)

Offre n° O078251217000568
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
34 000 habitants - 40 kms Ouest de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Les Mureaux (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
17/02/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire,
Descriptif de l'emploi
Je vous informe de la vacance d’un poste d’assistant(e) de direction placé(e) sous l’autorité du Directeur des Sports.
L’assistant(e) de direction sera en chargé(e) de l’accueil, du secrétariat, de la gestion des commandes et de l’exécution des marchés de la direction des sports. Il-Elle assiste le directeur des sports et les différents responsables dans l’organisation du service. Il-Elle assure le suivi des dossiers administratifs et financiers. Il-Elle assure le suivi des demandes de subventions.
Missions / conditions d'exercice
 Secrétariat :
- Gérer des agendas, rendez-vous, déplacements,
- Organiser des réunions,
- Classer et archiver des documents,
- Recevoir, filtrer et orienter les courriers,
- Assurer les commandes de fournitures,
- Suivre les ordres de mission,
- Elaborer des comptes rendus et des courriers simples,
- Préparer et participer aux réunions (convocations, réservations des salles, prise de note…),
- Synthétiser et présenter des informations,
- Préparer les dossiers pour les instances,
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité,
- Assurer le suivi RH de la direction.
 Finances :
- Engagement et suivi des bons de commandes, des devis, des factures,
- Saisie des budgets prévisionnels et suivi de leur exécution,
- Production des bilans financiers,
- Gestion administrative et financière des marchés (passés par la commande publique),
- Gestion administrative et financière des contrats, des conventions, des adhésions, des cotisations,
- Suivi des dossiers de subventions.

 Actes administratifs
- Saisie des décisions et des délibérations,
- Rédaction des conventions,
 Accueil téléphonique et physique
- Délivrer des renseignements de première instance,
- Orienter et conseiller le public et les usagers vers l’interlocuteur ou le service compétent,
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures,
- Réceptionner et transmettre les messages,
- Participer à la mise en place et au suivi des relations avec les usagers.
-
Profils recherchés
- De formation Bac + 2 minimum dans le domaine administratif ou expérience professionnelle significative dans le domaine,
- Bonne connaissance des collectivités territoriales,
- Connaissance des logiciels informatiques (Post Office, Ciril finances, Actes Office),
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint),
- Connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissance du code des marchés publics,
- Sens des priorités, et de l’organisation,
- Capacité à gérer l’urgence,
- Qualités relationnelles et aisance orale,
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’écrit,
- Capacités à analyser et à mener des actions conformément aux procédures,
- Sens du service public,
- Sens du travail en réseau,
- Rigueur et autonomie,
- Esprit d’équipe,
- Discrétion et confidentialité.

CONDITIONS D’EXERCICE

• 36 heures hebdomadaires,
• 6 RTT,
• 1 jour de télétravail
• Grande disponibilité
• Travail en bureau

Contact et modalités de candidature

Contact
0130913737
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
@: nous.contacter@ville-lesmureaux.fr
Monsieur le Maire
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.