RESPONSABLE RÉGIE BÂTIMENT H/F

Offre n° O078260209000327
Publiée le 09/02/2026

Synthèse de l'offre

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Germain en Laye, Saint-Germain-en-Laye (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
01/04/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine immobilier a en charge 140 établissements municipaux, répartis sur 90 sites et représentant environ 162 500m². La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Service Conduite d'Opérations et MOE, Gestion technique du Patrimoine et Ressources administratives.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la régie bâtiment et sous la responsabilité du chef de service Gestion Technique du Patrimoine et du responsable du pôle Maintenance-Régie, vous serez responsable de la Régie bâtiment au Centre Technique Municipal. Ainsi, vous encadrerez une équipe de 14 agents et piloterez l'activité de la régie interne chargée de la maintenance, de l'entretien courant et de la valorisation du patrimoine bâti de la collectivité. Plus précisément, vous serez en charge de : 
-          Assurer le pilotage opérationnel : encadrer, planifier, suivre et contrôler les interventions des agents de la régie Bâtiment via la GMAO (OpenGST) ;
-          Visiter très régulièrement des bâtiments pour recensement des actions de maintenance préventives et curatives et de préservation du patrimoine bâti de la collectivité, avec gestion des priorités ;
-          Assurer la vérification et suivi des commandes selon plan de charge et priorité des actions et gérer les stocks ;
 -          Veiller à l'application des règles de sécurité des agents sur chantier et en atelier ;
-          Elaborer et suivre le budget de la régie tout en optimisant les coûts de fonctionnement ;
-          Participer activement aux projets de la direction en transversalité avec les techniciens de la Ville : mise en place d'un plan de maintenance du patrimoine et amélioration de l'efficience du service, mise à jour informatique de l'organigramme de clefs de la collectivité, etc.
-          Mettre en place des indicateurs de performance et de suivi d'activité (GMAO).
 
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-8-2 du code de la fonction publique.
Poste basé au Centre Technique Municipal (5 Allée de Pomones - RN 13) à Saint-Germain-en-Laye.
Cycle de travail de 37h30, avec 25 jours de congés annuels et de 14 RTT. Possibilité d'astreintes volontaires.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d'activités sportives et culturelles proposées par la ville.
Profils recherchés
De formation Bac à Bac +2 dans le domaine du bâtiment ou administrative, vous maîtrisez les procédures de commande publique et la gestion budgétaire. Vous avez une forte appétence pour les sujets techniques et une capacité reconnue à piloter des équipes opérationnelles.
Doté de qualités relationnelles, notamment dans l'encadrement d'équipe et le dialogue social, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité et à prendre des initiatives.
Vous avez le sens du service public, de l'anticipation, de la réactivité, de l'efficacité du travail soigné et de l'autonomie.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée qui s'investit au quotidien en faveur de la préservation du patrimoine de notre belle Ville de Saint Germain en Laye ?  Alors n'hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !
Le permis B est obligatoire (déplacement sur les sites de la Ville).
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Direction du patrimoine immobilier - Service gestion du patrimoine immobilier - Régie bâtiments

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.