Assistante de direction
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Offre n° O079230300966318
Publiée le 08/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74 rue Alsace Lorraine, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
08/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle: un assistant de direction (F/H) - Poste situé à Niort. Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux. Poste à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'enfance et de la famille, vous apportez une aide permanente au Directeur en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Vous êtes l'interface avec les chefs de service de la direction et le secrétariat de la direction générale adjointe, mais aussi avec la cellule budgétaire et comptable, la mission MNA et les services supports de la collectivité.
Vous contribuez à la circulation de l'information auprès des services de la direction et veillez au respect des délais, à l'application des procédures et des règles.
Vous participez à la gestion des subventions en lien avec la Cellule budgétaire et comptable et les autres services de la DEF.
Vous assurez également:
- l'accueil physique/téléphonique
- le secrétariat/l'administration quotidienne interne et externe de la direction
- l'assistance logistique
Vous êtes l'interface avec les chefs de service de la direction et le secrétariat de la direction générale adjointe, mais aussi avec la cellule budgétaire et comptable, la mission MNA et les services supports de la collectivité.
Vous contribuez à la circulation de l'information auprès des services de la direction et veillez au respect des délais, à l'application des procédures et des règles.
Vous participez à la gestion des subventions en lien avec la Cellule budgétaire et comptable et les autres services de la DEF.
Vous assurez également:
- l'accueil physique/téléphonique
- le secrétariat/l'administration quotidienne interne et externe de la direction
- l'assistance logistique
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
- Connaissance des missions/compétences du département et plus particulièrement des objectifs de la Direction
- Maîtrise des techniques et outils liés aux fonctions de secrétariat
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et métiers (Pack Office, Incovar, Intranet, R et D, E partenaires, Isilog, 6TZEN, utilisation de la GED,...)
- Savoir gérer son temps, faire preuve de réactivité et anticiper les échéances, être autonome dans l'organisation de son travail
- Capacité d'analyse et de synthèse et être force de proposition
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacité d'adaptation
- Travail d'équipe et polyvalence
Conditions liées au poste:
- Binôme avec le secrétariat ASG en cas d'absences pendant les congés/ formations, relais tâches administratives
- Poste permanent ouvert à temps complet
- Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Lieu d'affectation : Niort
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...
- Connaissance des missions/compétences du département et plus particulièrement des objectifs de la Direction
- Maîtrise des techniques et outils liés aux fonctions de secrétariat
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et métiers (Pack Office, Incovar, Intranet, R et D, E partenaires, Isilog, 6TZEN, utilisation de la GED,...)
- Savoir gérer son temps, faire preuve de réactivité et anticiper les échéances, être autonome dans l'organisation de son travail
- Capacité d'analyse et de synthèse et être force de proposition
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacité d'adaptation
- Travail d'équipe et polyvalence
Conditions liées au poste:
- Binôme avec le secrétariat ASG en cas d'absences pendant les congés/ formations, relais tâches administratives
- Poste permanent ouvert à temps complet
- Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Lieu d'affectation : Niort
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...
Contact et modalités de candidature
Contact
0549067979
Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental Maison du Département CS 58880 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Audrey DELSOL - Directeur de l'enfance et de la famille au 05.49.06.79.79 ou par mail audrey.delsol@deux-sevres.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Audrey DELSOL - Directeur de l'enfance et de la famille au 05.49.06.79.79 ou par mail audrey.delsol@deux-sevres.fr.
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
>MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
>MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.