Assistant(e) de Direction et de Communication H/F
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Offre n° O079231101242103
Publiée le 02/11/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry - bp 90184, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
03/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le territoire de l'Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en
Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du
Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte
33 communes et 76 000 habitants. L'Agglomération est composée de 4 entités juridiques
(Communauté d'agglomération, Centre Intercommunal d'Action Sociale et deux régies
personnalisées Bocapole et Office de tourisme).
Pour les besoins du service, l'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute pour son Pôle Solidarité,
Attractivité et Cohésion Sociale et sa Direction de la Communication un(e) Assistant(e) de Direction
et de Communication (H/F).
Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du
Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte
33 communes et 76 000 habitants. L'Agglomération est composée de 4 entités juridiques
(Communauté d'agglomération, Centre Intercommunal d'Action Sociale et deux régies
personnalisées Bocapole et Office de tourisme).
Pour les besoins du service, l'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute pour son Pôle Solidarité,
Attractivité et Cohésion Sociale et sa Direction de la Communication un(e) Assistant(e) de Direction
et de Communication (H/F).
Missions / conditions d'exercice
L'Assistant(e) de Direction et de Communication assurera l'assistance sur toutes les missions de la Directrice Générale Adjointe du Pôle Solidarité, Attractivité et Cohésion Sociale : suivi technique de dossiers, lien avec les Vice-Présidents, appui à l'organisation de réunions, appui à la gestion budgétaire, administrative ,à la transmission d'informations avec les directions du Pôle SACS.
Elle/Il assurera également lors des absences de l'Assistante de Direction du Président et du DGS , sa suppléance.
Elle/Il occupera également les fonctions d'Assistant(e) administratif(ve) et de communication pour la Direction Communication.
Activités principales :
Pour les missions d'Assistant(e) de Direction auprès de la Directrice Générale Adjointe :
- Assistance administrative :
o Prise de notes lors des réunions, réalisation de comptes rendus,
o Rédaction et gestion de courriers,
o Accueil téléphonique du Pôle,
o Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous,
o Organisation et planification des réunions (invitations, organisation technique des
réunions...),
o Suivi des projets et activités de la Direction du Pôle (suivi de l'éxécution budgétaire,
gestion sur CIRIL, lien avec les services supports, constitution de dossiers...
o Assurer le lien entre la Directrice générale Adjointe et les Directeurs de services du
Pôle...)
o Lien avec les 10 Directeurs du Pole sur l'avancement des projets et la transmission
d'informations
- Lien avec les élus :
o Gestion des parapheurs pour les Vice-Présidents,
o Invitation des Vice-Présidents (inaugurations, demandes de RDV, commissions...),
o En l'absence de l'Assistante de Direction du Président et du DGS , assurer sa suppléance (gestion d'agenda, préparation et organisation de réunions...).
- Associations : Gestion en direct des demandes de subventions, tableau de bord, lien avec les Directions et le service Finances.
- Appui à l'élaboration de dossiers de demande subvention
Pour les missions spécifiques d'Assistant(e) Communication :
- Appui administratif auprès de la Direction Communication (gestion de bases de données,
demande de devis, suivi relations avec les prestataires)
- Réalisation quotidienne du panorama de presse,
- Appui à l'organisation, à la gestion des évènements internes ou de partenaires
- Aide au développement des relations presse,
- Participation à la mise à jour du site internet,
- Suivi et gestion des impressions internes et externes
Elle/Il assurera également lors des absences de l'Assistante de Direction du Président et du DGS , sa suppléance.
Elle/Il occupera également les fonctions d'Assistant(e) administratif(ve) et de communication pour la Direction Communication.
Activités principales :
Pour les missions d'Assistant(e) de Direction auprès de la Directrice Générale Adjointe :
- Assistance administrative :
o Prise de notes lors des réunions, réalisation de comptes rendus,
o Rédaction et gestion de courriers,
o Accueil téléphonique du Pôle,
o Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous,
o Organisation et planification des réunions (invitations, organisation technique des
réunions...),
o Suivi des projets et activités de la Direction du Pôle (suivi de l'éxécution budgétaire,
gestion sur CIRIL, lien avec les services supports, constitution de dossiers...
o Assurer le lien entre la Directrice générale Adjointe et les Directeurs de services du
Pôle...)
o Lien avec les 10 Directeurs du Pole sur l'avancement des projets et la transmission
d'informations
- Lien avec les élus :
o Gestion des parapheurs pour les Vice-Présidents,
o Invitation des Vice-Présidents (inaugurations, demandes de RDV, commissions...),
o En l'absence de l'Assistante de Direction du Président et du DGS , assurer sa suppléance (gestion d'agenda, préparation et organisation de réunions...).
- Associations : Gestion en direct des demandes de subventions, tableau de bord, lien avec les Directions et le service Finances.
- Appui à l'élaboration de dossiers de demande subvention
Pour les missions spécifiques d'Assistant(e) Communication :
- Appui administratif auprès de la Direction Communication (gestion de bases de données,
demande de devis, suivi relations avec les prestataires)
- Réalisation quotidienne du panorama de presse,
- Appui à l'organisation, à la gestion des évènements internes ou de partenaires
- Aide au développement des relations presse,
- Participation à la mise à jour du site internet,
- Suivi et gestion des impressions internes et externes
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtrise des techniques de secrétariat, d'organisation, de planification,
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales et de leur fonctionnement
- Maîtrise des outils informatiques (Connaissance de l'environnement Windows-Sharepoint, des logiciels de la suite Adobe et de joomla serait un plus)
- Savoir collecter, analyser, synthétiser des données, et rendre compte
- Capacités rédactionnelles
Aptitudes et qualités personnelles :
- Organisation, rigueur, autonomie,
- Esprit d'initiative,
- Esprit d'équipe,
- Bon relationnel permettant de s'adapter aux différents interlocuteurs
- Discrétion
- Prise de hauteur
Formation et Expérience : Niveau Bac +2 dans le domaine Administratif. Sensibilité à la communication
attendue. Expérience souhaitée
- Maîtrise des techniques de secrétariat, d'organisation, de planification,
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales et de leur fonctionnement
- Maîtrise des outils informatiques (Connaissance de l'environnement Windows-Sharepoint, des logiciels de la suite Adobe et de joomla serait un plus)
- Savoir collecter, analyser, synthétiser des données, et rendre compte
- Capacités rédactionnelles
Aptitudes et qualités personnelles :
- Organisation, rigueur, autonomie,
- Esprit d'initiative,
- Esprit d'équipe,
- Bon relationnel permettant de s'adapter aux différents interlocuteurs
- Discrétion
- Prise de hauteur
Formation et Expérience : Niveau Bac +2 dans le domaine Administratif. Sensibilité à la communication
attendue. Expérience souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0549807610
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et LM à contact@agglo2b.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais > 40 000
>27 boulevard du colonel aubry - bp 90184
79304 Bressuire cedex
>27 boulevard du colonel aubry - bp 90184
79304 Bressuire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.