Puéricultrice en PMI (F/H)
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Offre n° O079240101310456
Publiée le 03/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc Bocapôle, Bd de Thouars CS 60093, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
03/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Puéricultrice hors classe
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle CDD une puéricultrice en PMI pour son antenne médico-sociale de Bressuire.
Missions / conditions d'exercice
- Actions de santé publique/ prévention et promotion de la santé auprès des publics ciblés (parcours santé);
- Actions d'accompagnement et ,de soutien à la parentalité auprès des parents d'enfants de moins de 6 ans;
- Missions législatives réglementaires PMI et missions de santé publique conventionnées, sous l'autorité du chef de bureau PMI et en lien avec le médecin de PMI du territoire :
- mise en œuvre des procédures consultation de puériculture, consultation du nourrisson, suivi des assistants maternels;
- mise en œuvre d'actions collectives en réponse aux besoins de la population accompagnée;
- participation à la prévention et la protection de l'enfance et de la famille notamment autour de la procédure "informations préoccupantes et signalements" coordonnée par le BIPSE (bureau informations préoccupantes et statut de l'enfant - CRIP cellule recueil informations préoccupantes Conseil Départemental 79);
- encadrement des stagiaires
- Actions d'accompagnement et ,de soutien à la parentalité auprès des parents d'enfants de moins de 6 ans;
- Missions législatives réglementaires PMI et missions de santé publique conventionnées, sous l'autorité du chef de bureau PMI et en lien avec le médecin de PMI du territoire :
- mise en œuvre des procédures consultation de puériculture, consultation du nourrisson, suivi des assistants maternels;
- mise en œuvre d'actions collectives en réponse aux besoins de la population accompagnée;
- participation à la prévention et la protection de l'enfance et de la famille notamment autour de la procédure "informations préoccupantes et signalements" coordonnée par le BIPSE (bureau informations préoccupantes et statut de l'enfant - CRIP cellule recueil informations préoccupantes Conseil Départemental 79);
- encadrement des stagiaires
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état de puériculture/auxiliaire de puériculture, vous disposez de connaissances sur les textes législatifs réglementaires à la PMI et à la santé publique, le développement psychomoteur et somatique de l'enfant de moins de 6 ans. Vous maîtrisez l'outil informatique.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils de dépistage : autonome,
Maîtrise des écrits professionnels, capacité d'observation : autonome,
Organisation, rigueur et efficacité : autonome
Savoir être :
Être force de propositions et capacités d'adaptation
Dynamique, travail en collaboration, sens de la communication,
Disponible, sens du service public
Respect de la confidentialité, capacités à travailler dans un dispositif en mouvement
Savoir-faire :
Maîtrise des outils de dépistage : autonome,
Maîtrise des écrits professionnels, capacité d'observation : autonome,
Organisation, rigueur et efficacité : autonome
Savoir être :
Être force de propositions et capacités d'adaptation
Dynamique, travail en collaboration, sens de la communication,
Disponible, sens du service public
Respect de la confidentialité, capacités à travailler dans un dispositif en mouvement
Contact et modalités de candidature
Contact
0549067979
Informations complémentaires
- Poste permanent ouvert à temps complet - catégorie A
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : participation mutuelle, prévoyance, CASC, chèques déjeuner, chèques vacances...
Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental Maison du Département CS 58880 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Florent ARNAULT - Chef de service Protection maternelle et infantile - Tel. : 05.49.06.78.93 / florent.arnault@deux-sevres.fr ou Madame Magali OKONSKI - Chef de bureau PMI Bressuirais et Thouarsais au 05.49.06.79.79. / magali.okonski@deux-sevres.fr
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : participation mutuelle, prévoyance, CASC, chèques déjeuner, chèques vacances...
Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental Maison du Département CS 58880 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Florent ARNAULT - Chef de service Protection maternelle et infantile - Tel. : 05.49.06.78.93 / florent.arnault@deux-sevres.fr ou Madame Magali OKONSKI - Chef de bureau PMI Bressuirais et Thouarsais au 05.49.06.79.79. / magali.okonski@deux-sevres.fr
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
>MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
>MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.