DIRECTEUR ACM 3-12 ANS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240201363855
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COM MELLOIS EN POITOU > 40 000
2 place de strasbourg
79500 Melle
Ancrée dans le sud Deux-Sèvres, en région Nouvelle Aquitaine, la communauté de communes Mellois en Poitou séduit par sa douceur de vivre et la richesse du patrimoine de ses 62 communes membres.

En tant qu'EPCI, Mellois en Poitou détient des compétences variées telles que l'environnement, le tourisme, l'assainissement, l'aménagement du territoire, l'animation sportive et touristique, la Petite Enfance-Enfance-Jeunesse, les affaires scolaires, etc. La communauté de communes offre ainsi des services de proximité adaptés aux besoins de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chef Boutonne
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à partir de 2149.33 brut/mois (dont IFSE)
Descriptif de l'emploi
Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous organiserez administrativement et financièrement l'accueil de loisirs, garantirez la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques et assurerez l'encadrement de l'équipe d'animation. Vous travaillerez en transversal pour les actions passerelles 3/6 ans et 9/ 11 ans. Vous cordonnerez également les évènementiels du service PEEJ sur son secteur (semaine en famille, fête du jeu ...)
Missions / conditions d'exercice
* Coconstruire projet pédagogique de la structure et participer à la vie de la communauté éducative.
o Participer à la définition des orientations stratégiques des temps d'accueil Périscolaires et extra-scolaires
o Concevoir, rédiger, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEDT et la CTG dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
o Associer la structure à des projets collectifs impliquant les différents services de la collectivité ou partenaires
o Coordonner les différents évènements relatifs à la structure

* Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs
o Etablir les plaquettes d'inscription, réaliser les déclarations aux administrations
o Réaliser le pointage des enfants à l'aide du logiciel CONCERTO
o Rédiger des supports de communication, en collaboration avec le service communication et en assurer la distribution à l'ensemble des parties prenantes internes comme externes
o Préparer et animer les temps d'informations aux familles, surtout lors de la préparation des séjours

* Gestion administrative et budgétaire
o Elaborer et suivre l'évolution du budget, négocier les devis, concevoir les tableaux de suivi en vue de l'établissement de statistiques
o Être disponible et accompagner pour les familles, apporter des réponses rapides
o Être garant de la sécurité dans la structure et des normes d'hygiènes applicables
o Commander le matériel et les matières premières en fonction des inscriptions
o Savoir gérer une régie d'avance et être garant des charges inhérentes à cette fonction (dépôt, tableau de suivi de régie, lien avec le service comptabilité)


* Manager les équipes
o Conseiller les équipes
o Réaliser les plannings
o Animer et encadrer l'équipe
o Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents temps d'accueil
o Venir en soutien de l'équipe d'animation sur des temps d'animation et participer aux évènements
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du BPJEPS ou équivalent
Vous avez deux ans d'expérience sur des fonctions similaires, de l'expérience en management
Vous êtes titulaire du permis B
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale ainsi que les enjeux et les évolutions du cadre règlementaire de l'enfance / jeunesse
Vos compétences / points forts :

- Avoir le sens du management
- Savoir communiquer
- Être dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
- Savoir gérer les conflits
- Travailler en autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure
- Savoir travailler en équipe
- Prendre des initiatives, avoir le sens de l'organisation et du service public
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Avoir d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité

Contact

Contact
0549291423
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur(trice) ACM 3-12 ans (H/F) »
+ votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire :
Par voie postale :
Monsieur Le Président,
Communauté de Communes Mellois en Poitou
2, place de Strasbourg – CS 60048 - 79500 Melle
Ou par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.