AGENT SOCIAL EN EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240313000734
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS/MR DE CERIZAY
11 rue des Boulangers
79140 Cerizay
EHPAD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cerizay
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Grilles indiciaires du grade + Ifse
Descriptif de l'emploi
Assure des soins de nursing, d’hygiène, de confort et de sécurité de la personne âgée
Aide et accompagne la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne (toilette, repas …)
Sollicite et stimule au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l’autonomie des résidents
Accueille, informe et conseille les personnes âgées et leur entourage
Surveille observe et recueille des données relatives à l’état de santé de la personne âgée
Transmet les observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins techniques et relationnels (logiciel de soins)
Initie et met en œuvre toute action de prévention en lien avec l’apparition de la dépendance (risques de l’altération de l’état cutané, risques thromboemboliques, risques de fausses routes, risques de chutes, risques de dénutrition, risques de déshydratation, troubles et changements de comportement)
Accompagne les résidents en fin de vie et leurs proches
Ecoute, soutient psychologiquement les personnes âgées et leur entourage dans la limite de son domaine de compétence (notamment lors de l’entrée, d’un évènement familial douloureux, d’une évolution de l’état de santé…)
Participe à la prise en charge de la douleur physique et psychologique (échelles de la douleur…)
Entretient, nettoie, désinfecte et range les matériels -dans les lieux déterminés et dans le respect des protocoles- et outils spécifiques à son domaine d’activité
Entretient l’environnement proche de la personne âgée et assure la réfection des lits (entretien des locaux)
Assure le circuit du linge et des déchets en respectant les protocoles en vigueur
Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’accompagnement personnalisé (sorties, activités en lien avec tutelles, activités extérieures, accompagnement achats…)
Participe et/ou organise des activités qui s’inscrivent dans le projet d’animation (activités thérapeutiques et occupationnelles : jardinage, Snoezelen, musicothérapie…)
Participe à l’élaboration et au suivi des projets institutionnels
Rédige des comptes rendus relatifs aux activités thérapeutiques et occupationnelles
Gère les stocks (notamment certains agents « référents ») des produits d’incontinence et d’hygiène, produits alimentaires

L’ASH « faisant fonction » : aucun diplôme n’est exigé. Expérience souhaitée auprès de personnes âgées et/ou diplôme dans le domaine médico-social (DEAVS, Bac pro Services à la personne, BEP carrières sanitaires et sociales).
Missions / conditions d'exercice
Le soignant en EHPAD est une personne travaillant dans un lieu de vie en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’IDE. Il réalise des soins d’hygiène et de confort tout en favorisant l’autonomie et le bien-être de la personne soignée/ accompagnée. Il apporte son aide et son soutien aux résidents, dans tous les gestes de la vie quotidienne.
Le soignant en Ehpad peut être amené à travailler de jour, de nuit, sur un hébergement classique, sur une unité Alzheimer, en UPHV, etc. Les spécificités de ses fonctions peuvent être détaillées dans une fiche de poste.
L’affectation à un service ne peut être définitive (un agent est titulaire de son grade, mais pas de son poste). La polyvalence est un prérequis du métier de soignant en Ehpad. Elle favorise la prise de distance, l’analyse des pratiques (notion de réflexivité). Elle permet l’évolution dans le parcours professionnel.
Profils recherchés
L’ASH « faisant fonction » : aucun diplôme n’est exigé. Expérience souhaitée auprès de personnes âgées et/ou diplôme dans le domaine médico-social (DEAVS, Bac pro Services à la personne, BEP carrières sanitaires et sociales)

Contact

Contact
0549805174
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV :
A l'attention de l a direction
EHPAD LA CRESSONNIERE
11, rue des Boulangers 79140 CERIZAY
ideco@ehpadlacressonniere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.