Chef de bureau Tarification

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Offre n° O079240313000951
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute au sein de la direction de l'autonomie, sous la responsabilité du chef du Service Administratif et Budgétaire , par voie statutaire ou contractuelle, un chef de bureau tarification (F/H) à Niort - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux - Temps complet.

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire. Attentif à l'évolution de ses agents, le Département propose à la fois accompagnement et développement des compétences, dans un environnement professionnel dynamique.

Sous la responsabilité du chef du Service Administratif et Budgétaire dont vous assurez la suppléance en cas d'absence, vous encadrez hiérarchiquement et techniquement les agents du bureau de la tarification (8 agents), pour le secteur des EHPAD, du handicap et de l'enfance.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes le premier interlocuteur des agents du bureau de la tarification. Vous avez en charge la gestion, l'animation et la coordination de l'activité du bureau qui intervient sur les secteurs des EHPAD, du handicap et de l'enfance. Vous êtes en appui technique des agents sur les analyses EPRD (Etat prévisionnel des recettes et des dépenses) / ERRD (Etat des réalisations des recettes et des dépenses), la tarification classique et les plans pluriannuels d'investissement des établissements médico-sociaux...
Vous participez en lien avec le service des établissements et des services autonomie (SESA) à l'élaboration des CPOM passés avec les structures médico-sociales. Vous mettez en place des tableaux de bords et des outils de suivi et d'aide à la décision sur les établissements. Vous gérez l'utilisation et l'évolution du logiciel métier en lien avec le référent fonctionnel. Vous participez en lien avec les chef de service du SAB et du SESA et le chargé de mission "contrôle" à des visites de conformité des ESMS et à des contrôles sur place.
Profils recherchés
Vous avez une appétence pour l'analyse financière et la mise en place de tableaux de bord. Vous avez des connaissances sur les structures médico-sociales et avez une appétence pour le secteur des personnes âgées, du handicap et de l'enfance. Vous maîtrisez les outils informatiques.

CONDITIONS LIÉES AU POSTE
-Poste permanent ouvert à temps complet (catégorie A, cadre d'emplois des attachés territoriaux)
- Cycle de travail de 39h par semaine ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Opportunités de développement professionnel et de formation continue
- Bénéfice d'une prévoyance de qualité (en cas de maladie, invalidité)
- Participation employeur pour votre mutuelle labellisée et votre prévoyance
- Chèques déjeuner, chèques vacances
- Participation au remboursement des transports collectifs... et bien d'autres que nous vous invitons à venir découvrir.
- Déplacements et disponibilité

Contact

Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d'inscription sur la liste d'aptitude) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental - Maison du Département - CS 58880 - 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr . Date limite de dépôt des candidatures : le 12 avril 2024. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Stéphane CADIOU - Directeur de l'autonomie - 05.49.06.77.88 (secrétariat) / stephane.cadiou@deux-sevres.fr et Madame Maryline BEGEL - Chef de service administratif et budgétaire - 05.49.06.78.38 / maryline.begel@deux-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.