Assistant social chargé des accompagnements

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240325000617
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle un assistant de service social - chargé des accompagnements (f/h). Poste situé à l'antenne médico-sociale de Niort/Clou-Bouchet. Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs - Temps plein.

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 2000 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire. Attentif à l'évolution de ses agent, le Département propose à la fois accompagnement et développement des compétences, dans un cadre de travail et dans un environnement professionnel dynamique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de bureau de l'action sociale généraliste au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vos missions consisteront à :

- Accueillir, être à l'écoute du public en difficulté, informer et orienter,
- Participer à la prévention et protection de l'enfance;
- Accompagner la famille; pour l'accès aux droits fondamentaux et aux droits sociaux,
Protection de l'adulte vulnérable,
- Aider et accompagner à l'insertion des bénéficiaires du RSA,
- Collaborer à la prise en compte des situations sensibles (préventions des expulsions) et répondre aux affaires signalées,
- Participer à des groupes d'actions collectives ou partenariales.
Profils recherchés
PROFIL

Titulaire d'un Diplôme d’État d'assistant de service social, vous connaissez l'ensemble des dispositifs de l'action sociale, les dispositifs d'insertion et de formation, les fondements du système familial, les approches de dysfonctionnements familiaux, les problématiques sociales et familiales et les publics en difficultés. Travailler en équipe et en transversalité vous est familier. Vous maîtrisez les techniques d'entretien et l'utilisation de l'outil informatique. Vous faites preuve de discernement, de discrétion et savez réguler les situations conflictuelles. Organisé et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles reconnues.

Conditions liées au poste de travail :
- Poste permanent ouvert à temps complet, cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs
- Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins du service
- Déplacements sur le territoire dont visite à domicile : permis de conduire indispensable
- Compte-rendu de son activité par la production de statistiques
- Utilisation de l'outil informatique

Nos avantages :

- Opportunités de développement professionnel et de formation continue
- Bénéfice d’une prévoyance de qualité (en cas de maladie, invalidité)
- Participation employeur pour votre mutuelle labellisée et votre prévoyance
- Chèques déjeuner, chèques vacances
- Participation au remboursement des transports collectifs... et bien d'autres que nous vous invitons à venir découvrir.

Contact

Contact
0549067979
Informations complémentaires
Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental - Maison du Département CS 58880 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 24 avril 2024 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr. Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter: Madame Christine BOISSINOT Chef du service action sociale généraliste par mail: christine.boissinot@deux-sevres.fr ou par tél: 05.49.06.63.27. / Madame Clémence TAKNOUTI Chef de bureau Niortais 3/ASG par mail clemence.taknouti@deux-sevres.fr ou par tél: 05.49.79.06.04.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.