Agent technique polyvalent (F/H)

Offre n° O079240418001007
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT Cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de bureau intendance, au sein du Cabinet de la Présidente, vous intégrez l’équipe de l’Intendance chargée de préparer et mettre en œuvre l’ensemble des réceptifs liés à l’actualité de la collectivité
départementale, en lien avec l’agenda de la Présidence.

A ce titre, vous aurez pour mission d'assurer le service lors des réceptions organisées par le Cabinet. Vous participerez à l'installation de salles pour les réunions et les événements ayant lieu sur le site de la Maison du Département à Niort ou organisées par le Département à l'extérieur.

Vous assurerez la préparation et la livraison des lots et de la signalétique auprès des élus et des partenaires de la collectivité. Vous participerez aux tâches régulières voire quotidiennes du service telles que la distribution des journaux, le transfert de courriers ou documents, la mise sous plis ou la préparation et la distribution de cafés pour les réunions, ainsi que toute tâche entrant dans la cadre de la mission d’accompagnement auprès du Cabinet et de la Présidence.
Missions / conditions d'exercice
- Mise en place des salles, stands, et de leur bonne tenue (réunions, réceptions, évènementielles Cabinet /Communication et Direction divers);
- Gestion des stocks (réception des colis, livraison et rangement en stock).
- Préparation et manutention des objets publicitaires pour les élus et la Direction de la Communication, livraison le cas échéant;
- Livraison divers sur l’ensemble du département en transversalité avec la communication et le Cabinet;
- Mise sous plis, photocopies, reliures des documents / dossiers pour le Cabinet de la Présidente et les directeurs généraux;
- Organisation, mise en place et services de réception (pots, cocktails, repas…), ménage et repassage en finition le cas échéant;
- Préparations culinaires : Remise en température et dressage en respectant les normes HACCP et préparations culinaires si besoin, vaisselle et nettoyage...
- Accompagnement des visiteurs dans les différents services en liens avec l’hôtesse d'accueil;
- Présence en salle de délibération pendant les sessions;
- Remplacement du chauffeur de la Présidente le cas échéant (en période de congés);
- Effectuer des achats pour le bon déroulement des opérations cabinet (boulangerie, magasin divers…).
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS RECHERCHÉES :

- Connaissances de l’organisation de la collectivité
- Connaissances du territoire départemental
- Connaissances en gestion de stock.
- Connaissances de l’outil informatique et de logiciel de base, pour suivi de gestion et autres
- Connaissances informatiques pour mise en place de réunion et plus
- Connaissances techniques pour mise en place de sono/lumière (manutention).
- Connaissances techniques de restauration de base.
- Technique routière / Code de la route / Utilisation du GPS
- Disponibilité importante (Horaires en décalés tous les jours/ régulièrement en soirée / exceptionnellement le
week-end, déplacement hors département sur plusieurs jours possible)
- Ponctualité / Patience
- Intégrité, honnêteté et discrétion absolue
- Prestance, sourire et maîtrise de soi

Vous détenez impérativement le permis de conduire (permis B). Vous possédez une expérience professionnelle dans les domaines du service, de la restauration ou de l’accueil. Votre polyvalence et votre disponibilité sont de
précieux atouts qui vous permettront d'assurer toute tâche utile au bon fonctionnement du Cabinet. De nature discrète, vous avez le sens du contact et êtes réactif et disponible. Vous savez anticiper les besoins et vous adapter
en cas d’aléas.

Contact

Contact
0549067979
Informations complémentaires
Lettre de motivations et CV à adresser à l'attention de :
Madame La Présidente du Conseil départemental 79
Direction des ressources humaines - SemCo
Place Denfert Rochereau - Mail Lucie Aubrac
CS5880 - 79028 NIORT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.