Délégué·e Général·e à la stratégie managériale et financière

Offre n° O079240422000654
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CRECHE
Mairie 97 avenue de paris
79260 La creche
Lieu de travail
La creche
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Madame la Maire, Vous contribuer à la définition des orientations de la Collectivité et à l'élaboration d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.
Sous la responsabilité de l'équipe politique, diriger les services et piloter l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
- accompagner l'Autorité territoriale et la municipalité dans la définition de leurs orientations stratégiques, en fournissant aux élu·e·s des outils à la décision opérationnels
- préparer, mettre en oeuvre et suivre les décisions municipales
- animer et coordonner l'ensemble des services municipaux en favorisant la transversalité et la synergie entre les équipes, en conduisant un dialogue social permanent
- assurer la veille et la fiabilité juridique et réglementaire de l'ensemble des actes administratifs et financiers de la Collectivité
- mettre en oeuvre la stratégie financière et budgétaire, préparer et suivre les budgets
- mettre en oeuvre et suivre les marchés publics, contrats, emprunts, demandes de subventions et contentieux
- menre des actions de communication et de représentation
- accompagner les élu·e·s dans un environnement intercommunal
Profils recherchés
Compétences requises:
- maîtrise du contexte territorial, du statut, des finances, de la réglementation afférente aux collectivités territoriales et aux différents modes de gestion des services publics locaux
- très bonnes qualités relationnelles, aptitudes en conduite de projets et à manger en transversalité
- capacité à anticiper, planifier et organiser le travail d'équipes pluridisciplinaires

Aptitudes et qualités personnelles:
- force de propositions, initiatives
- sens de l'écoute, médiation et concertation
- autonomie, rigueur et sens des responsabilités
- loyauté et discrétion
- anticipation et organisation
- disponibilité

Contact

Contact
0549253871
Informations complémentaires
De formation supérieure souhaitée dans le domaine de la gestion publique, du droit, du management, avec une expérience appréciée dans des fonctions similaires, vous pouvez adresser votre candidature (lettre et CV) à Madame la Maire - Hôtel de Ville - 97 avenue de Paris - 79260 LA CRECHE, ou par mail à contact@ville-lacreche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.