Assistante comptable

Offre n° O079240429000322
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I.E.D.S.
14 rue Notre Dame CS 98803
79028 Niort cedex
Lieu de travail
Niort cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un surcroit d’activité, le service Affaires Administratives du SIEDS, recherche un intérimaire à temps complet (35 heures)
Le poste est à pourvoir dès que possible pour une période de 6 mois renouvelable
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Placé sous la responsabilité de l’adjointe à la responsable du Service Affaires Administratives, l’intérimaire sera chargé notamment de :
­ - Aider dans le suivi de l’inventaire comptable
­ - Aider dans la gestion des opérations de comptabilité
­ - Aider à harmoniser les procédures du service
­ - Recenser les conventions de partenariat
­ - Gérer les stocks de fournitures et de produits d’entretien
­ - Aider à la gestion de la dématérialisation des documents : classement numérique, application de la nomenclature de nommage des documents.
­ - Suivre le classement et l’archivage du service
­ - Préparer et mettre en forme des documents

L’intérimaire sera amené également à assurer la suppléance en l’absence de l’agent d’accueil du SIEDS, et tout particulièrement les tâches suivantes :
- Gérer le courrier arrivée et courrier départ,
- Tenir l’accueil physique téléphonique,
- Mettre sous pli des courriers pour envoi aux membres du SIEDS (publipostage, mailings, …)

Missions accessoires :
­ - Participer aux réunions et commissions ad hoc
­ - Participer aux opérations de logistique des comités syndicaux
Profils recherchés
- Connaissance de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
- Logiciel métier-comptabilité : EKSAE serait un plus
- Maitrise des logiciels bureautiques courants
- Rigueur
- Méthodique
- Capacité d’organisation
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Dynamisme
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Permis B obligatoire

Contact

Contact
0549323260
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV adressés au Président du SIEDS
ou par mail à rhcompta@sieds.fr
Contact :
Syndicat d’Energie des Deux-Sèvres, 14, rue Notre-Dame – CS 98803 – 79 028 NIORT Cedex
Standard : 05 49 32 32 60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.