DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS POUR MINEURS

Offre n° O079240430000324
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIFUP 123 SOLEIL
1 impasse des terres fortes vreres
79100 Saint leger de montbrun
Lieu de travail
Saint leger de montbrun
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 9h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le SIFUP 123 soleil recrute 1 directeur(rice) d'accueil de loisirs a partir du 2 septembre 2024.
En devenant agent d'une collectivité territoriale, vous êtes soumis à certaines règles
spécifiques relevant de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983.

TRAVAIL LE MERCREDI de 7h45 à 13h15 + 4 h d'administratif par semaine selon disponibilités
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Mettre en œuvre les objectifs et les axes du PEL et PEDT
- Relation avec services de jeunesse et des sport et les partenaires territoriaux
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEL et le PEDT
- Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets des partenaires (écoles, associations) et qui découlent du projet pédagogique
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps de l'accueil

Manager une équipe d'animation :
- Identifier les besoins RH et participer au recrutement et au remplacement des animateurs
- Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe (réunions de coordination)
- Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants
- Animer les temps de réunions
- Gérer les conflits
- Assurer le suivi des stagiaires
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
- Assurer l'activité administrative de la structure
- Rédiger et transmettre les documents administratifs (programmes d'activités, compte-rendu...)
- Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel)
- Venir en soutien de l'équipe d'animation sur des temps d'animation
- Accueil des enfants et familles
- Gestion des inscriptions
Profils recherchés
« SAVOIR-FAIRE »
Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l’enfance (3 à 11 ans) : DDCS, FPT, EN, hygiène et sécurité au travail
Savoir établir une relation de confiance avec les parents
Gestion des conflits entre enfants
Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes
Organiser et animer des jeux
Fédérateur de projets
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (contraintes administratives et financières…)
Maîtrise de l'outil informatique
Management d’équipe

« SAVOIR-ETRE »
Savoir travailler et faire preuve d’esprit d’équipe
Avoir une capacité d’initiative et d’organisation personnelle du travail
Faire preuve de discrétion, secret professionnelle et de ponctualité
Sens de l’organisation et de la planification, disponibilités, adaptation, réactivité et rigueur
Être patient, vigilant, réactif et à l’écoute des enfants
Faire preuve d’autonomie et savoir se référer à l’autorité
Etre dynamique, souriant, sociable et faire preuve de bienveillance
Sens de l’intérêt général et du service public
Qualités d’encadrement, cohésion d’équipe


Stagiaires ou diplômés BAFD ou équivalent.

Contact

Contact
0549680490
Informations complémentaires
Envoyer votre cv par mail : sifup123soleil@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.