UN(E) INSTRUCTEUR/RICE DES MARCHES PUBLICS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240514001317
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique.
Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable.
Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au cœur de ces actions !
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
140 rue des equarts, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique. Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au coeur de ces actions !
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.

Vous souhaitez intégrer un service dynamique et évolutif, rattaché à la Direction de la commande publique ville et agglomération de Niort.

Vous voulez faire valoir vos compétences, votre formation et partager vos connaissances et expertise acquises, au service de l’action publique locale.

La Communauté d'Agglomération du Niortais recrute un(e) instructeur(trice) des marchés publics.

Rejoignez-nous, un métier qui nous fait avancer !

Soyez curieux : #NiortAgglo #2hdeParis #busgratuits #qualitédevie #élus
Missions / conditions d'exercice
Dans votre mission d'organisation et de gestion des procédures de marchés publics, vous contribuez aux achats de biens, de services et de travaux, en vue de satisfaire les besoins des services. Egalement vous conseillerez et asssisterez les services demandeurs, notamment pour l'analyse et l'évaluation de leurs besoins. Ainsi, dans votre quotidien, vous serez amené(e) à :

- Accompagner les agents et les services
- Assurer le suivi et la sécurité du déroulement des procédures
- Gérer administrativement et juridiquement des procédures
- Notifier et contrôler des marchés
- Participer aux instances
- Participer à la planification de la commande publique et mise en œuvre de la politique d'achat
Profils recherchés
- De formation supérieure dans le domaine de la gestion ou/et droit public OU quelques années d’expériences sur un poste similaire.
- Vous avez une bonne connaissance des procédures de la commande publique.
- Vous savez élaborer des actes administratifs, mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec les outils de communication et tableaux de bord.
- Vous serez accompagné(e) sur nos logiciels métiers.
- Vous êtes doté(e) d’un esprit rigoureux et vous savez faire preuve d'initiative à bon escient.
- Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre discrétion seront appréciés pour accompagner les agents et les services.

Peuvent postuler :

- Les agents titulaires relevant des grades de rédacteur principal 2° classe et 1° classe et les agents titulaires du grade d’attaché territorial.
- Les lauréats de ces concours
- A défaut, les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises. Les recrutements de contractuels s'effectueront selon les termes de l'article L.332-8 2° alinéa du CGFP, via un contrat à durée déterminée de 3 ans maximum renouvelable.

Rémunération :
- Selon les conditions statutaires sur la base des grilles des grades de rédacteur principal 1° et 2° classe ou du grade des attachés territoriaux, selon situation de l'agent.
- Régime Indemnitaire (617€ brut pour RP1C, 640€ brut pour RP2C et 873€ brut pour Attaché)
- Prime vacances : 799,90 € brut versés 1 fois dans l'année, en juin ou en décembre, au prorata du temps de présence (en fonction de la date de prise de poste)
- Participation employeur à des contrats-groupes de complémentaire santé et prévoyance (maintien de salaire labellisé)

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement) ou, à défaut, par voie contractuelle.

Pour les contractuels, les conditions de rémunérations seront calculées, dans les conditions décrites ci-dessus et au regard de l’expérience sur poste et/ou missions similaires.

Conditions liées au poste :

- Poste à temps complet (40 heures hebdomadaires avec génération de 27 jours RTT + 2 jours éventuels dits "hors période")
- Temps de travail organisé en horaires variables avec plages fixes de 9H à 11H30 et 14H à 16H
- Horaires particuliers : participation aux commissions d'appel d'offres
- Télétravail possible (jusqu'à 2 jours/semaine, après délai prise de poste)
- Composition de l'équipe 1 chef de service - 3 instructeurs/rices - 1 assistante de gestion administrative, financière et comptable

Contact et modalités de candidature

Contact
0549785329
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Monsieur TARIS Benoît , Directeur de la commande publique ville et agglomération du niortais

par mail benoit.taris@mairie-niort.fr ou par téléphone au : 05 49 78 79 66 / 06 42 74 72 09
Merci d'adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du
dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le
22/06/2024 en mentionnant la référence 2024 BA 08 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les
agents de la CAN, à Monsieur le Président
Par mail, à candidature.rh@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération du Niortais
>140 rue des equarts
79027 Niort cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.