Gestionnaire comptable et administrative (F/H)

Offre n° O079240601381999
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
Niort
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la mission aménagement numérique du territoire, rattachée au pôle de l'espace rural et infrastructures, vous serez chargé en lien avec le responsable administratif et financier de la MANT, de la préparation des orientations budgétaires, des budgets, des décisions modificatives, des comptes administratifs mais également des comptes de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la mission aménagement numérique du territoire, rattachée au pôle de l'espace rural et infrastructures, vous serez chargé en lien avec le responsable administratif et financier de la MANT, de la préparation des orientations budgétaires, des budgets, des décisions modificatives, des comptes administratifs mais également des comptes de gestion.
Sur cette fonction vous serez chargé de l'exécution des différentes dépenses et recettes, de la liquidation au mandatement à l'édition des titres de recettes. Vous devrez assurer la facturation des recettes des opérateurs d'infrastructures du service, tout en vous assurant de la bonne contribution des membres.
Vous serez amené dans le cadre de vos fonctions à la préparation des marchés publics, des fiches de montage aux cahiers des charges jusqu'à l'analyse des offres. Sur l'exécution comptable des MP, vous assurerez les certificats de paiement (CPP), l'autoliquidation, la retenue de garantie (RG) et le paiement des titulaires et sous-traitants.
Sur la gestion des emprunts vous serez en relation avec les banques, et devrez inscrire les emprunts dans le logiciel grand angle.
A l'ensemble de ces missions purement comptables, viendra s'ajouter des tâches administratives liées à l'activité générale du service comme la préparation et l'assistance aux instances, la gestion des délibérations, des parapheurs, des bons de commande et du courrier, de la gestion des congés des agents du service ou encore des frais de déplacement des élus.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation comptable et financière, mais également une connaissance juridique en matière de marchés publics de travaux et de services.
Vous avez une appétence pour les domaines techniques notamment dans la compréhension des enjeux d'une opération de travaux.
Vous êtes organisés et vous savez planifier votre travail, et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Autonome, rigoureux et disponible vous avez le sens de l'organisation et un bon esprit d'initiative. Vous avez le sens du travail en équipe tout en étant également autonome, ouvert d'esprit pour dialoguer avec les différents interlocuteurs internes ou externes.
Une connaissance ou une maîtrise des logiciels métiers tels que Grand Angle, BO; AirDélib, hélios... serait fortement appréciée.
Condition de travail liées au poste :
Poste en résidence administrative à Niort,
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux,
Date limite de dépôt des candidatures : 17/07/2024
Poste à pourvoir au 1er septembre 2024
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-François COLLIER - Directeur général adjoint du pôle de l'espace rural et infrastructures, jean-francois.COLLIER@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
- De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.