Assistant(e) de direction chargé(e) de la communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240819000887
Publiée le 19/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SDIS DES DEUX-SEVRES - 100 rue de la Gare - CS 40019, Chauray (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d’incendie et de secours des Deux-Sèvres recrute un agent pour assurer la fonction d’assistant(e) de direction, chargé(e) de la communication.
L’assistant(e) de direction, chargé(e) de la communication aura la charge d’assurer un travail de communication institutionnelle en lien avec les groupements, services fonctionnels et les territoires. Il ou elle collaborera également avec l’assistante de direction, chargée de l’animation du réseau des assistantes dans la réalisation de ses missions.
L’assistant(e) de direction, chargé(e) de la communication aura la charge d’assurer un travail de communication institutionnelle en lien avec les groupements, services fonctionnels et les territoires. Il ou elle collaborera également avec l’assistante de direction, chargée de l’animation du réseau des assistantes dans la réalisation de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur départemental, l’assistant(e) de direction, chargé(e) de la communication aura en charge de :
ACTIVITES PRINCIPALES
*Définir la stratégie de communication : Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale alignée avec les objectifs du SDIS ;
*Élaborer des plans de communication spécifiques : Développer des plans de communication dédiés pour les projets du SDIS (Ex : Nexsis, véhicule électrique, etc.) ;
*Coordonner les campagnes de communication : Planifier, développer et exécuter des campagnes de communication pour promouvoir les actions du SDIS (ex : Campagne de communication volontariat) ;
*Gérer la communication de crise : Préparer et mettre en œuvre des plans de communication de crise de situations d’urgence ;
*Gérer les relations avec les médias : Entretenir des relations avec la presse locale, régionale et nationale, rédiger des communiqués de presse, organiser des conférences de presse et administrer le groupe whatsapp Info_medias ;
*Superviser la communication interne :Assurer la diffusion de l'information au sein de la collectivité, développer des outils de communication interne et les administrer (écrans d’affichages dynamiques, newsletters, intranet) ;
*Animer les réseaux sociaux et définir une ligne éditoriale : Gérer la présence du SDIS sur les réseaux sociaux, créer et publier des contenus, animer les communautés en ligne ;
*Superviser la création des supports de communication : Concevoir des brochures, affiches, flyers, rapports annuels et autres documents promotionnels ;
*Superviser l’équipe photo/vidéo : Assurer la gestion de la nouvelle équipe de photographes/vidéastes ;
*Organiser des événements : Planifier et coordonner des manifestations locales et cérémonies officielles ;
*Coordonner les actions de communication en interne et les CIS : Travailler en étroite collaboration avec les différents services pour coordonner les actions de communication ;
*Gérer les budgets alloués à la communication :Gérer le budget alloué à la communication, suivre les dépenses et optimiser les coûts ;
*Gérer le site internet grand public en lien avec les services internes :Assurer la mise à jour et la gestion du site internet pour assurer une information claire et juste ;
*Entretenir le relationnel avec les partenaires institutionnels et le réseau de communicants : Développer et entretenir le relationnel du réseau pour renforcer la visibilité du SDIS ;
*Garantir le respect et le déploiement de la charte graphique : Etre le garant de la bonne utilisation de la charte graphique, déployer les moyens pour garantir son intégration à l’ensemble des groupements et services ;
*Assurer un appui à la gestion courante à la direction en partenariat avec l’autre assistante de direction.
ACTIVITES PRINCIPALES
*Définir la stratégie de communication : Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale alignée avec les objectifs du SDIS ;
*Élaborer des plans de communication spécifiques : Développer des plans de communication dédiés pour les projets du SDIS (Ex : Nexsis, véhicule électrique, etc.) ;
*Coordonner les campagnes de communication : Planifier, développer et exécuter des campagnes de communication pour promouvoir les actions du SDIS (ex : Campagne de communication volontariat) ;
*Gérer la communication de crise : Préparer et mettre en œuvre des plans de communication de crise de situations d’urgence ;
*Gérer les relations avec les médias : Entretenir des relations avec la presse locale, régionale et nationale, rédiger des communiqués de presse, organiser des conférences de presse et administrer le groupe whatsapp Info_medias ;
*Superviser la communication interne :Assurer la diffusion de l'information au sein de la collectivité, développer des outils de communication interne et les administrer (écrans d’affichages dynamiques, newsletters, intranet) ;
*Animer les réseaux sociaux et définir une ligne éditoriale : Gérer la présence du SDIS sur les réseaux sociaux, créer et publier des contenus, animer les communautés en ligne ;
*Superviser la création des supports de communication : Concevoir des brochures, affiches, flyers, rapports annuels et autres documents promotionnels ;
*Superviser l’équipe photo/vidéo : Assurer la gestion de la nouvelle équipe de photographes/vidéastes ;
*Organiser des événements : Planifier et coordonner des manifestations locales et cérémonies officielles ;
*Coordonner les actions de communication en interne et les CIS : Travailler en étroite collaboration avec les différents services pour coordonner les actions de communication ;
*Gérer les budgets alloués à la communication :Gérer le budget alloué à la communication, suivre les dépenses et optimiser les coûts ;
*Gérer le site internet grand public en lien avec les services internes :Assurer la mise à jour et la gestion du site internet pour assurer une information claire et juste ;
*Entretenir le relationnel avec les partenaires institutionnels et le réseau de communicants : Développer et entretenir le relationnel du réseau pour renforcer la visibilité du SDIS ;
*Garantir le respect et le déploiement de la charte graphique : Etre le garant de la bonne utilisation de la charte graphique, déployer les moyens pour garantir son intégration à l’ensemble des groupements et services ;
*Assurer un appui à la gestion courante à la direction en partenariat avec l’autre assistante de direction.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire
- Appétence naturelle pour le numérique, la photo, la vidéo et les réseaux ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques, de PAO et de retouche photo ;
- Très bon niveau rédactionnel et connaissance des principaux langages de la communication sous toutes ses formes ;
- Travail en mode collaboratif et en mode projet ;
- Bonne culture générale et connaissances des spécificités économiques, géographiques et politiques du département.
Savoir-être
- Discrétion ;
- Aisance relationnelle ;
- Curiosité ;
- Organisation et rigueur ;
- Disponibilité ;
- Polyvalence et adaptabilité.
- Appétence naturelle pour le numérique, la photo, la vidéo et les réseaux ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques, de PAO et de retouche photo ;
- Très bon niveau rédactionnel et connaissance des principaux langages de la communication sous toutes ses formes ;
- Travail en mode collaboratif et en mode projet ;
- Bonne culture générale et connaissances des spécificités économiques, géographiques et politiques du département.
Savoir-être
- Discrétion ;
- Aisance relationnelle ;
- Curiosité ;
- Organisation et rigueur ;
- Disponibilité ;
- Polyvalence et adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549081818
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation à Monsieur le Directeur départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres par voie postale ou par mail.
Le candidat fonctionnaire y annexera son dernier bulletin de salaire, et si possible ses trois dernières évaluations annuelles.
Informations complémentaires :
-Traitement indiciaire + IFSE + CIA ;
-Participations employeur dans le cadre de la protection sociale complémentaire ;
-Prestations d’action sociale ;
-Restauration collective sur site.
Renseignements complémentaires :
Auprès du Directeur départemental, le Colonel NIDERLENDER (t.niderlender@sdis79.fr) ou de l’assistante de direction, chargée de l’animation du réseau des assistantes, Madame HOUSSINOT (s.houssinot@sdis79.fr).
Le candidat fonctionnaire y annexera son dernier bulletin de salaire, et si possible ses trois dernières évaluations annuelles.
Informations complémentaires :
-Traitement indiciaire + IFSE + CIA ;
-Participations employeur dans le cadre de la protection sociale complémentaire ;
-Prestations d’action sociale ;
-Restauration collective sur site.
Renseignements complémentaires :
Auprès du Directeur départemental, le Colonel NIDERLENDER (t.niderlender@sdis79.fr) ou de l’assistante de direction, chargée de l’animation du réseau des assistantes, Madame HOUSSINOT (s.houssinot@sdis79.fr).
Adresse de l'employeur
SDIS des Deux-Sèvres
>100 rue de la Gare - CS 40019
79185 CHAURAY CEDEX
>100 rue de la Gare - CS 40019
79185 CHAURAY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.