Régisseur de spectacles (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240930001953
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Léon Guyonnet, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
02/11/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Culturel recherche pour L’Espace Agapit un régisseur de spectacles F/H.
L’Espace Agapit salle de spectacles accueille un programme riche et varié de spectacles vivants, résidences artistiques, propositions audiovisuelles, projets associatifs. Elle est devenue une scène bien identifiée dans le paysage culturel deux-sévrien. D’une capacité de 337 places, confortable et bien équipée, elle offre aux artistes et aux techniciens de bonnes conditions d’accueil et de travail.
Rattaché au service culturel (lien hiérarchique pour le volet artistique et organisationnel), avec un lien fonctionnel avec les services techniques pour la partie entretien du bâtiment
L’Espace Agapit salle de spectacles accueille un programme riche et varié de spectacles vivants, résidences artistiques, propositions audiovisuelles, projets associatifs. Elle est devenue une scène bien identifiée dans le paysage culturel deux-sévrien. D’une capacité de 337 places, confortable et bien équipée, elle offre aux artistes et aux techniciens de bonnes conditions d’accueil et de travail.
Rattaché au service culturel (lien hiérarchique pour le volet artistique et organisationnel), avec un lien fonctionnel avec les services techniques pour la partie entretien du bâtiment
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- s’assure du parfait état de rangement, de propreté et de fonctionnement de l’Espace Agapit afin que celui-ci soit en ordre de marche pour l’accueil du public, des artistes, techniciens et tous les intervenants extérieurs
- assure l’entretien du matériel et gère les besoins de réparations internes et externes
- planifie et propose un budget d’accueil technique en lien avec les prestataires extérieurs (location matériel et besoins humains)
- effectue des installations son, lumière, plateau et vidéo sur les évènementiels et les spectacles accueillis à l’Espace Agapit,
- assure la régie son et/ou lumière en fonction des spectacles accueillis
- apprécie, décide ou intervient pour résoudre tout problème technique
- assure la conduite d'un évènement : prendre en charge son bon déroulement (coordination, animation des intervenants, vérifications diverses, gestion de la sécurité)
- accueille les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'évènement (artistes, techniciens, fournisseurs)
- participe aux réflexions sur le fonctionnement d’Espace Agapit, défini les besoins d’investissement prioritaires de l’équipement et s’assure de la réalisation des achats (suivi des commandes)
- veille à la mise en sécurité des installations et des équipements dans l'établissement
- assure la sécurité du public, du personnel et des usagers de l’Espace Agapit
- Gestion du planning d’occupation de l’Espace Agapit (examen des demande, avis technique, proposition de planning d’occupation, lien au service entretien des locaux).
Autres activités :
- maîtriser les fonctionnements des matériels, consoles et logiciels nécessaires à la bonne conduite des spectacles
- savoir analyser les fiches techniques et en mesurer les conséquences en termes budgétaires, techniques, sécuritaire et organisationnel
- connaître les règles de sécurité applicables au spectacle vivant
- réaliser des états des lieux et mettre à jour les inventaires du parc son/lumière/vidéo
- s’assure du parfait état de rangement, de propreté et de fonctionnement de l’Espace Agapit afin que celui-ci soit en ordre de marche pour l’accueil du public, des artistes, techniciens et tous les intervenants extérieurs
- assure l’entretien du matériel et gère les besoins de réparations internes et externes
- planifie et propose un budget d’accueil technique en lien avec les prestataires extérieurs (location matériel et besoins humains)
- effectue des installations son, lumière, plateau et vidéo sur les évènementiels et les spectacles accueillis à l’Espace Agapit,
- assure la régie son et/ou lumière en fonction des spectacles accueillis
- apprécie, décide ou intervient pour résoudre tout problème technique
- assure la conduite d'un évènement : prendre en charge son bon déroulement (coordination, animation des intervenants, vérifications diverses, gestion de la sécurité)
- accueille les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'évènement (artistes, techniciens, fournisseurs)
- participe aux réflexions sur le fonctionnement d’Espace Agapit, défini les besoins d’investissement prioritaires de l’équipement et s’assure de la réalisation des achats (suivi des commandes)
- veille à la mise en sécurité des installations et des équipements dans l'établissement
- assure la sécurité du public, du personnel et des usagers de l’Espace Agapit
- Gestion du planning d’occupation de l’Espace Agapit (examen des demande, avis technique, proposition de planning d’occupation, lien au service entretien des locaux).
Autres activités :
- maîtriser les fonctionnements des matériels, consoles et logiciels nécessaires à la bonne conduite des spectacles
- savoir analyser les fiches techniques et en mesurer les conséquences en termes budgétaires, techniques, sécuritaire et organisationnel
- connaître les règles de sécurité applicables au spectacle vivant
- réaliser des états des lieux et mettre à jour les inventaires du parc son/lumière/vidéo
Profils recherchés
Diplôme de niveau bac à bac+2 dans le domaine concerné :
- Savoir traduire matériellement le contenu d'un évènement, en réaliser un budget prévisionnel
- Connaître les différents corps de métier du milieu évènementiel (plateau, son, lumière, vidéo...)
- Connaître les techniques et procédés de sonorisation
- Connaître les technologies du matériel et des équipements d'éclairage, de son et de vidéo
- Connaître le cadre réglementaire des établissements recevant du public
- Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité
- Grande disponibilité (soir et week-end)
- Excellent relationnel
Les permis et habilitations demandées :
- Habilitations électriques
- CASES habilitation nacelle
- SSIAP 1, serait un plus
- Permis B
- Savoir traduire matériellement le contenu d'un évènement, en réaliser un budget prévisionnel
- Connaître les différents corps de métier du milieu évènementiel (plateau, son, lumière, vidéo...)
- Connaître les techniques et procédés de sonorisation
- Connaître les technologies du matériel et des équipements d'éclairage, de son et de vidéo
- Connaître le cadre réglementaire des établissements recevant du public
- Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité
- Grande disponibilité (soir et week-end)
- Excellent relationnel
Les permis et habilitations demandées :
- Habilitations électriques
- CASES habilitation nacelle
- SSIAP 1, serait un plus
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0549761377
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre par mail à p.andraud@saint-maixent-lecole.fr ou par courrier à
Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole
Place Léon Guyonnet
79400 Saint-Maixent-l'Ecole
Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole
Place Léon Guyonnet
79400 Saint-Maixent-l'Ecole
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ST-MAIXENT-L'ECOLE
>Place Léon Guyonnet
79400 St-maixent-l'ecole
>Place Léon Guyonnet
79400 St-maixent-l'ecole
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.