FORMATION de secrétaire de Mairie intérimaire

Offre n° O079250401395954
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue Chaigneau cs 80030, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
20

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Formation en alternance pour accéder au métier d'agent administratif et/ou de secrétaire de mairie.
Une nouvelle action de formation en alternance initiée par le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres est mise en place en partenariat avec le Centre national de la Fonction publique territoriale, France Travail et la Région Nouvelle-Aquitaine du 15 septembre 2025 au 5 décembre 2025. Elle s'adresse aux demandeurs d'emploi, domiciliés dans le département des Deux-Sèvres, de niveau BAC à BAC + 3.
Environ 20 stagiaires seront formés au métier d'adjoint administratif et/ou de secrétaire de mairie. A l'issue de la formation, les stagiaires pourront être mis à disposition des collectivités territoriales, par le Centre de gestion, pour assurer le remplacement d'agents titulaires momentanément indisponibles, ou pour un surcroît de travail.
Missions / conditions d'exercice
Conditions du déroulement de la formation : - formation théorique sur Niort (environ 25 jours non consécutifs) - formation pratique au sein d'une collectivité au plus près du domicile du stagiaire (environ 37 jours). Le Centre de gestion se charge de trouver pour les stagiaires une collectivité d'accueil, pour le stage pratique.
Formation ni rémunérée ni indemnisée par le CDG79.
Pour toute question relative aux conditions d'indemnisation, aux frais de déplacement ou aux frais de repas, merci de vous adresser directement à votre conseiller France Travail.
Profils recherchés
Accès au dispositif à niveau BAC ou expérience professionnelle significative sur les domaines administratif et comptable.
Disponibilité, discrétion, permis B (déplacements dans le département 79), sérieux

Contact et modalités de candidature

Contact
bourse-emploi@cdg79.fr
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées à Monsieur le Président du Centre de gestion et être transmises par courrier (Centre de gestion des Deux-Sèvres 9 rue Chaigneau CS80030 - 79403 ST-MAIXENT-L'ECOLE) ou par mail (bourse-emploi@cdg79.fr) en joignant OBLIGATOIREMENT une lettre de motivation accompagnée d'un CV. La sélection s opèrera en 2 temps : une pré-sélection sur dossier, puis lors de tests et entretien devant un jury de recrutement. Les tests de sélection se dérouleront les 3 et 4 juillet 2025 au Centre de gestion à Saint Maixent l'Ecole.
Plus d'informations : https://www.cdg79.fr/page/401-formation-secr%C3%A9taires-de-mairie-int%C3%A9rimaires
Adresse de l'employeur
Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres
>9 rue Chaigneau cs 80030
79400 Saint Maixent l'Ecole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.