Agent de maintenance (F/H) - collège J.R de Thouars

Offre n° O079250401397141
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Thouars (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'éducation du Conseil départemental des Deux-Sèvres recrfute un agent de maintenance (F/H) pour le collège Jean Rostand de Thouars.
Missions / conditions d'exercice
Affecté à la direction de l'éducation, au collège Jean Rostand à Thouars, comptant 505 élèves, l'ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments, également appelé agent de maintenance, maintient en bon état de fonctionnement l'établissement.
Dans ce cadre, vous assurez la sécurité des bâtiments et la pérennité des ouvrages. Vous effectuez la maintenance courante de l'ensemble des mobiliers conformément aux préconisations figurant au sein du guide de la maintenance. Vous contrôler le bon fonctionnement des installations et des équipements (eau, gaz, électricité, chauffage).
Vous avez en charge d'entretenir les espaces verts : tonte, taille des haies, ramassage des feuilles en automne, et d'assurer la gestion et l'évacuation des déchets.
Vous participez également à la polyvalence sur d'autres missions départementales transférées en cas de nécessité de service.
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale, avec une expérience dans le domaine de la maintenance; vous savez exécuter les travaux d'entretien des équipements et planifier des interventions en fonctions des priorités définies par la collectivité et l'autorité fonctionnelle.
Rigoureux, méthodique, autonome, polyvalent, vous appréciez le travail en équipe, respectez les procédures et savez rendre compte.
Doté d'un bon relationnel, vous collaborez avec les agents, les enseignants, le personnel administratifs et les prestataires extérieurs.
Permis de conduire B indispensable.
Conditions liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement
Cycle de travail : 1607 heures annuelles en fonction du calendrier scolaire
Prestations d'action sociale et couverture santé / prévoyance
Participation au remboursement des transports collectifs, chèques vacances...
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Monsieur Mathieu JACQUEMIN, adjoint au directeur de l'éducation (mathieu.jacquemin@deux-sevres.fr)
Date limite de réception des candidatures : 31/05/2025

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.