Responsable service eau potable et DECI
Offre n° O079250409000141
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 rue de beaulieu BP 80078, Pompaire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Recrutement CDI – contrat de droit privé - 27 jours de congés annuels + 12 jours RTT - Salaire à négocier selon profil (minimum Groupe V - convention collective des métiers de l’eau) - Prime d’eau + Prime 13e mois sous conditions d’ancienneté (18 mois)
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat des Eaux de la Gâtine gère les compétences de distribution d’eau potable, de collecte et de traitement des eaux usées et le SPANC. Les services sont exploités en régie.
Service de distribution d’eau potable : 60aine de communes aux alentours de Parthenay – Environ
28 000 abonnés – 2 000 km de canalisations – 20aine d’ouvrages de stockage - 3 500 000 m3 / an
Service DECI : cette compétence sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2026
Service de distribution d’eau potable : 60aine de communes aux alentours de Parthenay – Environ
28 000 abonnés – 2 000 km de canalisations – 20aine d’ouvrages de stockage - 3 500 000 m3 / an
Service DECI : cette compétence sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2026
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité et en collaboration avec la Direction, vous serez chargé(e) :
• Du management d’une 15aine d’agents : secrétariat/ordonnancement, chef d’équipe, agents d’exploitation
• De l’organisation de l’exploitation des ouvrages de distribution d’eau : planification, maintenance, travaux, interventions
• De l’élaboration et du suivi des programmes d’investissement : travaux de renouvellement des canalisations, réhabilitation des ouvrages de stockage
• Du reporting d’activité : suivi des tableaux de bord, RPQS
• De l’optimisation du fonctionnement : amélioration des rendements, recherche d’économie financière, gestion SIG et des stocks, ….
• Du suivi du PGSSE : mise à jour, élaboration des procédures avec l’aide du comité de pilotage
• De l’organisation de l’activité DECI qui sera mutualisée avec celle de la distribution d’eau potable : application du RDDECI, contrôles des PEI (contrôles des PI déjà compris dans l’activité actuelle), travaux de mise en conformité, suivi des SCDECI.
Vous coordonnerez l’activité de votre service avec celle du service support (service mutualisé eau/assainissement pour la gestion de la télégestion/automatismes/électropompage) et du service de gestion des abonnés.
• Du management d’une 15aine d’agents : secrétariat/ordonnancement, chef d’équipe, agents d’exploitation
• De l’organisation de l’exploitation des ouvrages de distribution d’eau : planification, maintenance, travaux, interventions
• De l’élaboration et du suivi des programmes d’investissement : travaux de renouvellement des canalisations, réhabilitation des ouvrages de stockage
• Du reporting d’activité : suivi des tableaux de bord, RPQS
• De l’optimisation du fonctionnement : amélioration des rendements, recherche d’économie financière, gestion SIG et des stocks, ….
• Du suivi du PGSSE : mise à jour, élaboration des procédures avec l’aide du comité de pilotage
• De l’organisation de l’activité DECI qui sera mutualisée avec celle de la distribution d’eau potable : application du RDDECI, contrôles des PEI (contrôles des PI déjà compris dans l’activité actuelle), travaux de mise en conformité, suivi des SCDECI.
Vous coordonnerez l’activité de votre service avec celle du service support (service mutualisé eau/assainissement pour la gestion de la télégestion/automatismes/électropompage) et du service de gestion des abonnés.
Profils recherchés
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2 minimum dans le domaine de l’eau / hydraulique
Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire (stage et alternance compris) durant laquelle vous avez pu parfaire vos compétences en management d’au moins 10 personnes ainsi qu’en technicité des métiers de l’eau.
Savoir-être :
Au-delà de vos compétences, vous savez fédérer une équipe avec une dynamique positive et savez fluidifier les échanges entre les services.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire (stage et alternance compris) durant laquelle vous avez pu parfaire vos compétences en management d’au moins 10 personnes ainsi qu’en technicité des métiers de l’eau.
Savoir-être :
Au-delà de vos compétences, vous savez fédérer une équipe avec une dynamique positive et savez fluidifier les échanges entre les services.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549950347
Informations complémentaires
Envoyer CV + Lettre de motivation à contact@eaux-de-gatine.fr
Contact : Mme Vanessa BOURNIER – Directrice – v.bournier@eaux-de-gatine.fr
Contact : Mme Vanessa BOURNIER – Directrice – v.bournier@eaux-de-gatine.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.