ADJOINT D ANIMATION

Offre n° O079250416001333
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13 RUE DES FAUVETTES, La Crèche (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale// Reprise d’ancienneté possible//Prime// RIFSEEP/CNAS.
Descriptif de l'emploi
Au cœur de La Crèche, dans les Deux-Sèvres, l'EHPAD Les Rives de Sèvre offre un cadre de vie spacieux et agréable à ses résidents. Nous sommes un établissement où la bienveillance, le respect et la convivialité sont nos valeurs fondamentales. Ici, les soins personnalisés et l'attention portée à chaque résident sont primordiaux.
Nous recherchons un(e) adjoint(e) d'animation passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes désireux(se) de contribuer à notre mission : offrir un accompagnement de qualité dans un environnement chaleureux et respectueux. Si vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et soudée, où chaque jour est une occasion de faire la différence, rejoignez-nous à l'EHPAD Les Rives de Sèvre .
Missions / conditions d'exercice
• Concevoir, organiser et animer des activités individuelles et collectives adaptées aux besoins, attentes et envies des résidents (jeux, ateliers créatifs, sorties, événements festifs, etc.).
• Mettre en place des événements thématiques (anniversaires, fêtes, événements saisonniers, etc.).
• Organiser des ateliers de groupe ou individuels (arts plastiques, musique, lecture, etc.).
• Participer à la planification des activités et à l'élaboration du programme hebdomadaire.
• Évaluer les besoins des résidents et élaborer des projets d'accompagnement personnalisés (PAI).
• Assurer un accueil personnalisé et chaleureux des résidents et de leurs familles.
• Travailler seul et en binôme, tout en étant capable d'autonomie dans l'organisation de vos activités.
• Travailler en collaboration avec les bénévoles.
• Travailler en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
• Participer à la vie de l'établissement et contribuer à l'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement.
• Recueillir les retours des résidents et des familles pour améliorer les programmes d'animation.
• Participer aux réunions de suivi avec l’équipe d'animation et la direction
• Possibilité de travailler le samedi.
Déplacements possibles avec les résidents (véhicule adapté aux personnes à mobilité
réduite). Permis B nécessaire
Temps plein (35 heures/par semaine), du lundi au vendredi , le samedi de temps en temps.
Sous la responsabilité du Responsable d'animation / Directrice de l’EHPAD.
Salaire selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale// Reprise d’ancienneté possible//Prime// RIFSEEP/CNAS.
Profils recherchés
• Diplôme requis : BPJEPS avec expérience dans l’animation en établissement pour personnes âgées souhaitée ou diplôme d'animateur en gérontologie.
• Qualités essentielles :
o Passionné(e) par l’animation auprès des personnes âgées
o Sens de la créativité
o Adaptabilité et capacité à répondre aux besoins spécifiques des résidents.
o Capacité à créer une relation de confiance avec les résidents et leur entourage
o Écoute, empathie et bienveillance tout en sachant poser un cadre.
o Capacité à gérer ses émotions et à travailler sans stress.
o Aisance dans la communication verbale et non verbale.
o Sens de l'organisation, dynamisme, motivation et envie.
o Disponibilité et aisance rédactionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549250840
Informations complémentaires
Curriculum vitae
Lettre de motivation
Envoi par courrier ou mail adressé à Mme Florence MARSTEAU Directrice
Adresse de l'employeur
EHPAD LA CRECHE
>13 RUE DES FAUVETTES
79260 LA CRECHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.