Instructeur autonomie (F/H)
Offre n° O079250701402323
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable d'équipe autonomie, au sein de la Direction de l'autonomie, au service des établissements et des services autonomie, à la Maison Départementale des Solidarités du Mellois Haut Val de Sèvre, pôle d'accès aux droits, à Saint-Maixent-l'Ecole, vos principales missions consisteront à contribuer à la mission sur la prévention et la perte d'autonomie dans le cadre de l'instruction des demandes. Vous serez amené(e) à gérer administrativement et informatiquement les dossiers et les contentieux.
Activités
* Assurer la gestion et l'assistance administrative des prestations sociales du Département
* Recueillir et exploiter les données nécessaires aux procédures PA/PH
* Assurer l'instruction d'un portefeuille d'établissements PA/PH
* Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Participer aux réunions
* Actualiser les listings des partenaires PA/PH
* Participer à des actions partenariales
Activités
* Assurer la gestion et l'assistance administrative des prestations sociales du Département
* Recueillir et exploiter les données nécessaires aux procédures PA/PH
* Assurer l'instruction d'un portefeuille d'établissements PA/PH
* Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Participer aux réunions
* Actualiser les listings des partenaires PA/PH
* Participer à des actions partenariales
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable d'équipe autonomie, au sein de la Direction de l'autonomie, au service des établissements et des services autonomie, à la Maison Départementale des Solidarités du Mellois - Haut Val de Sèvre, pôle d'accès aux droits, vos principales missions consisteront à contribuer à la mission sur la prévention et la perte d'autonomie dans le cadre de l'instruction des demandes. Vous serez amené(e) à gérer administrativement et informatiquement les dossiers et les contentieux.
Activités
* Assurer la gestion et l'assistance administrative des prestations sociales du Département
* Recueillir et exploiter les données nécessaires aux procédures PA/PH
* Assurer l'instruction d'un portefeuille d'établissements PA/PH
* Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Participer aux réunions
* Actualiser les listings des partenaires PA/PH
* Participer à des actions partenariales
Activités
* Assurer la gestion et l'assistance administrative des prestations sociales du Département
* Recueillir et exploiter les données nécessaires aux procédures PA/PH
* Assurer l'instruction d'un portefeuille d'établissements PA/PH
* Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Participer aux réunions
* Actualiser les listings des partenaires PA/PH
* Participer à des actions partenariales
Profils recherchés
Vous avez une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires dans le secteur public ou médico-social. Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation pour la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées au titre de l'aide sociale départementale. Vous êtes à l'aise à l'écrit et pour utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. Votre sens de l'écoute, vous adaptabilité, votre rigueur ainsi que votre esprit d'initiative sont reconnus. Le travail d'équipe est important pour vous.
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C), date limite de dépôt de candidatures : 15/08/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Florence MERLET-GOURIER, Responsable d'équipe autonomie - florence.merlet@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C), date limite de dépôt de candidatures : 15/08/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Florence MERLET-GOURIER, Responsable d'équipe autonomie - florence.merlet@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.