Agent de gestion financière et comptable (F/H)
Offre n° O079251001408048
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Parthenay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
12/12/2025
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des routes, vous contribuerez à la bonne gestion budgétaire, comptable et administrative du service, en lien étroit avec le chef d'agence technique territorial et les différents pôles techniques.
Activités :
Rattaché(e) au chef d'agence, vous aurez pour missions :
* Engager et mandater les dépenses d'investissement et de fonctionnement du service
* Recueillir les pièces justificatives et établir les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier
* Suivre la passation et la gestion des marchés publics
* Assurer le secrétariat de l'agence : gestion du courrier, accueil téléphonique et physique, planification
* Participer à la gestion administrative du personnel (carrières, prestations sociales, courriers RH)
* Contribuer à la circulation de l'information et au bon fonctionnement du service.
Activités :
Rattaché(e) au chef d'agence, vous aurez pour missions :
* Engager et mandater les dépenses d'investissement et de fonctionnement du service
* Recueillir les pièces justificatives et établir les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier
* Suivre la passation et la gestion des marchés publics
* Assurer le secrétariat de l'agence : gestion du courrier, accueil téléphonique et physique, planification
* Participer à la gestion administrative du personnel (carrières, prestations sociales, courriers RH)
* Contribuer à la circulation de l'information et au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des routes, vous contribuerez à la bonne gestion budgétaire, comptable et administrative du service, en lien étroit avec le chef d'agence technique territorial et les différents pôles techniques.
Activités :
Rattaché(e) au chef d'agence, vous aurez pour missions :
* Engager et mandater les dépenses d'investissement et de fonctionnement du service
* Recueillir les pièces justificatives et établir les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier
* Suivre la passation et la gestion des marchés publics
* Assurer le secrétariat de l'agence : gestion du courrier, accueil téléphonique et physique, planification
* Participer à la gestion administrative du personnel (carrières, prestations sociales, courriers RH)
* Contribuer à la circulation de l'information et au bon fonctionnement du service.
Activités :
Rattaché(e) au chef d'agence, vous aurez pour missions :
* Engager et mandater les dépenses d'investissement et de fonctionnement du service
* Recueillir les pièces justificatives et établir les tableaux de bord de suivi budgétaire et financier
* Suivre la passation et la gestion des marchés publics
* Assurer le secrétariat de l'agence : gestion du courrier, accueil téléphonique et physique, planification
* Participer à la gestion administrative du personnel (carrières, prestations sociales, courriers RH)
* Contribuer à la circulation de l'information et au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Le poste s'adresse à une personne disposant d'une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique, de la commande publique et des procédures budgétaires.
La maîtrise des outils bureautiques et les logiciels métiers tels que Grand Angle, Incovar ou Isilog serait vivement appréciée.
Vous faites preuve de rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et d'une réelle autonomie dans votre travail.
Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
De bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et une aptitude à la communication écrite et orale sont également attendues.
Conditions du poste :
Poste basé à Parthenay, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d'un remplacement temporaire (CDD de 3 mois, renouvelable à pourvoir dès que possible)
Déplacements ponctuels (permis B exigé, véhicule de service disponible)
Accès aux formations professionnelles du Département
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à RTT
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- Un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- Des perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
La maîtrise des outils bureautiques et les logiciels métiers tels que Grand Angle, Incovar ou Isilog serait vivement appréciée.
Vous faites preuve de rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et d'une réelle autonomie dans votre travail.
Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
De bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et une aptitude à la communication écrite et orale sont également attendues.
Conditions du poste :
Poste basé à Parthenay, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d'un remplacement temporaire (CDD de 3 mois, renouvelable à pourvoir dès que possible)
Déplacements ponctuels (permis B exigé, véhicule de service disponible)
Accès aux formations professionnelles du Département
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à RTT
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- Un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- Des perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.