Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O079251119001250
Publiée le 19/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie 12 place de l'eglise, Chauray (Deux-Sèvres (79))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Chauray recherche pour son service administration générale un chargé d'accueil et d'état civil (H/F) contractuel à partir du 1er janvier 2026
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous serez plus particulièrement en charge :
- De l'accueil physique et téléphonique pour le renseignement et l'orientation du public,
- De la gestion du courrier
- De l'accueil, sur rendez-vous, des dépositaires d'un dossier de demande de passeport/CNI biométriques et de l'instruction des demandes,
- De l'accueil et le renseignement du public sur les procédures liées à l'état civil,
- De la gestion des dossiers et des actes d'état civil,
- De l’enregistrement des inscriptions électorales et des recensements militaires
Conditions d'exercice :
Le poste à pourvoir est ouvert à temps complet 37.5 heures hebdomadaires avec RTT et congés payés.


Horaires de travail :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Et 1 samedi matin sur 4 de 9h00 à 12h, à récupérer le vendredi après-midi suivant.
Profils recherchés
Savoir-faire :
 Connaissance du statut de la Fonction Publique
 Maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Logitud serait un plus)
 Autonomie dans le travail
 Rigueur, capacité d'organisation et disponibilité
 Discrétion professionnelle et devoir de réserve
 Sens du travail en équipe
 Techniques d'écoute et de communication
 S’adapter à des contextes de travail différents au cours d'une même journée.

Savoir-être :
 Avoir une bonne présentation générale
 Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence
 Avoir le sens de la communication et de la politesse

Une expérience confirmée dans le domaine souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549088997
Informations complémentaires
Pour postuler à cette offre :
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (candidature non prise en compte si seulement cv) avant le 19 décembre 2025, directement à Monsieur le Maire, 12 impasse de l’Eglise 79180 Chauray à l’adresse électronique suivante :
Mail : rh@chauray.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.