Chef d'Equipe Bâtiments
Offre n° O079251215001456
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
46 Rue de la Diligence, Sainte-Verge (Deux-Sèvres (79))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable des services techniques intercommunaux, vous aurez pour missions de coordonner, superviser et contrôler le travail des agents qui effectuent des interventions d’entretien et de maintenance des bâtiments. Vous participerez également aux travaux d’entretien des bâtiments de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Coordination des activités du service :
• Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
• Estimer, quantifier, planifier et contrôler l’entretien, la maintenance et la rénovation des bâtiments et des équipements
• Détecter les dysfonctionnements, saisir et évaluer le déroulement des opérations
• Effectuer ou superviser l’approvisionnement de produits et matériaux et matériels d’entretien et de maintenance – Coordonner les activités avec d’autres corps de métier
Supervision et contrôle de l’activité des agents techniques :
• Assurer la coordination et la supervision de l’activité des agents
• Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux d’équipement
• Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Participation aux travaux et à la maintenance des équipements et des bâtiments :
• Effectuer les travaux suivant les fiches d’intervention
• Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations
• Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
• Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
Encadrement des agents
Activité complémentaire :
• Aider à la mise en place de manifestations exceptionnelles
Spécificité liée au poste :
• Astreinte semaine pour assurer une continuité de service
• Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
• Estimer, quantifier, planifier et contrôler l’entretien, la maintenance et la rénovation des bâtiments et des équipements
• Détecter les dysfonctionnements, saisir et évaluer le déroulement des opérations
• Effectuer ou superviser l’approvisionnement de produits et matériaux et matériels d’entretien et de maintenance – Coordonner les activités avec d’autres corps de métier
Supervision et contrôle de l’activité des agents techniques :
• Assurer la coordination et la supervision de l’activité des agents
• Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux d’équipement
• Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Participation aux travaux et à la maintenance des équipements et des bâtiments :
• Effectuer les travaux suivant les fiches d’intervention
• Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations
• Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
• Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
Encadrement des agents
Activité complémentaire :
• Aider à la mise en place de manifestations exceptionnelles
Spécificité liée au poste :
• Astreinte semaine pour assurer une continuité de service
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme dans le domaine technique ou du BTP, vous avez une première expérience sur un poste similaire avec des missions de management
• Techniques du Bâtiment second œuvre en électricité et plomberie
• Connaissances en menuiserie, peinture, métallerie, maçonnerie, serrurerie
• Connaissance de la règlementation hygiène et sécurité au travail
• Pratique des logiciels bureautique (traitement de texte, tableurs ...)
• Grande rigueur dans l’organisation du travail
• Adaptabilité, autonomie et sens de l'anticipation
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Polyvalence, disponibilité, prise d’initiative
Formations requises ou souhaitées :
• Permis B (requis)
• Permis BE (souhaité)
• Habilitation électrique BR (souhaitée)
• Autorisation de conduite nacelle (souhaitée)
Avantages : régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation employeur mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire. Adhésion au COS et au CNAS (après ancienneté entre 3 et 6 mois).
Temps de travail : 37h00 sur 4,5 jours (RTT)
• Techniques du Bâtiment second œuvre en électricité et plomberie
• Connaissances en menuiserie, peinture, métallerie, maçonnerie, serrurerie
• Connaissance de la règlementation hygiène et sécurité au travail
• Pratique des logiciels bureautique (traitement de texte, tableurs ...)
• Grande rigueur dans l’organisation du travail
• Adaptabilité, autonomie et sens de l'anticipation
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Polyvalence, disponibilité, prise d’initiative
Formations requises ou souhaitées :
• Permis B (requis)
• Permis BE (souhaité)
• Habilitation électrique BR (souhaitée)
• Autorisation de conduite nacelle (souhaitée)
Avantages : régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation employeur mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire. Adhésion au COS et au CNAS (après ancienneté entre 3 et 6 mois).
Temps de travail : 37h00 sur 4,5 jours (RTT)
Contact et modalités de candidature
Contact
06 11 45 01 79
Informations complémentaires
M. Jérémy CUCU, Responsable services techniques intercommunaux
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier ou par mail à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Thouarsais
Service Ressources Humaines
Hôtel des Communes du Thouarsais
4, rue de la Trémoïlle - BP 160
79104 Thouars cedex
rhrecrutement@thouars-communaute.fr
Site web de la collectivité : www.thouars-communaute.fr
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier ou par mail à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Thouarsais
Service Ressources Humaines
Hôtel des Communes du Thouarsais
4, rue de la Trémoïlle - BP 160
79104 Thouars cedex
rhrecrutement@thouars-communaute.fr
Site web de la collectivité : www.thouars-communaute.fr
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU THOUARSAIS
>4 rue de la trémoille
79100 Thouars
>4 rue de la trémoille
79100 Thouars
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
