Assistant de Gestion Budgétaire Investissement

Offre n° O080230801154840
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un objectif de suivi de l'ambitieuse Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI), vous :
* Participez activement à l'intégralité du cycle budgétaire (de la préparation des étapes budgétaires jusqu'au suivi de leur réalisation) pour l'ensemble des budgets gérés (Ville d'Amiens, Amiens Métropole et leurs budgets annexes, CCAS d'Amiens, plusieurs partenaires associés dont des Etablissements Publics de Coopération Culturelle,...).
Missions / conditions d'exercice
Avec l'appui du Chargé de Gestion Prospective Financière et Budgétaire et sous la responsabilité du Chef de Service Budgets et Prospective, vous :
* Mettez à disposition des états de suivi adaptés à chaque niveau de responsabilité et assurez la retranscription des décisions dans le progiciel et êtes garant de la conformité des inscriptions budgétaires avec les arbitrages qui vous sont transmis.
* Participez à la diffusion de l'information régulière sur l'exécution des dépenses d'investissement.
* Contribuez à la préparation des états utilisés comme supports au recensement des demandes d'inscriptions dans le cadre de la préparation des étapes budgétaires.
* Accompagnez les acteurs financiers déconcentrés pour l'utilisation du progiciel financier.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous participez à la diffusion des états de suivi des réalisations sur opérations d'investissement qui sont également utilisés comme supports à la collecte des données de prévisions lors des étapes budgétaires.
- Vous assurez la fiabilité des données transmises et notamment la conformité avec les décisions votées concernant les opérations d'investissement.
- Vous consolidez les demandes d'inscriptions et les prévisions de réalisation pluriannuelle en lien avec le Chargé de Gestion Prospective Budgétaire et Financière.
- Vous assurez la retranscription dans l'outil financier des arbitrages budgétaires.
- Vous produisez les états joints aux documents réglementaires et contribuez au respect des échéances budgétaires.
- Vous êtes également référent sur les procédures à suivre en matière d'utilisation du logiciel financier pour le suivi des opérations d'investissement.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d'un BAC. A l'aise avec les outils informatiques (idéalement Coriolis e-GF, BO), vous disposez de compétences en finances publiques. De plus, des connaissances en comptabilité publique sont souhaitées. Une connaissance dans les règles et procédures budgétaires des collectivités, sera appréciée.

Justifier d'expériences dans un service comptable ou sur poste similaire est souhaité pour la prise de fonction.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Enfin, vous faites preuve de réserve et respectez les délais imposés.

Contact

Contact
0322971541
Informations complémentaires
Le poste est adossé au niveau 8 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4776) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d'emplois), avant le 10/03/2024.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4776&gestionnaire=MG

Émis-le : 30/01/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.