Chargé des carrières et de l'expertise statutaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080231101245237
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
06/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de Service, vous appliquez et gérez les processus de déroulement de carrière, des agents titulaires et contractuels, conformément aux dispositifs législatifs et réglementaires. Vous êtes référent auprès des services de la DRH et de de la collectivité selon un portefeuille dédié, en matière d'expertise statutaire. Vous êtes également membre de la cellule de recueil des signalements.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Carrières : Vous mettez en œuvre la législation statutaire et les process internes relatifs à la carrière des agents dans toutes ses dimensions. Vous instruisez à ce titre les dossiers soumis à l'avis de la CAP et de la CCP, les campagnes annuelles d'avancement de grades et de promotion internes, les procédures disciplinaires, et les dossiers contentieux. Vous instruisez également les demandes de cumuls d'emplois et d'activités dans le respect des règles déontologiques.
Vous assurez un rôle d'information et de conseil auprès des Directions/ Services et des agents. Vous participez également activement à l'élaboration de projets structurants dans votre domaine d'activité.
Expertise juridique et statutaire : Vous réalisez une veille juridique et statutaire dans le domaine des ressources humaines, et êtes amené à effectuer des études approfondies sur des dossiers techniques, en lien avec la direction des affaires juridiques. Vous portez également assistance en conseil juridique et apportez vos préconisations aux collègues de la DRH et aux services et directions de la collectivité auprès desquels vous intervenez en qualité de référent expert. Vous animez également des séances d'information statutaires à destination des collègues ou des services.
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité / Obligation de confidentialité/ Pics d'activité
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d'un Bac + 3 (type droit public) et possédez une expérience confirmée en matière de gestion statutaire. Vous connaissez ainsi le cadre juridique et réglementaire de la FPT en matière de carrière, discipline, contrats de travail. Une parfaite maitrise des outils bureautiques est également indispensable. Enfin, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi que des capacités rédactionnelles et faites preuve d'un bon sens relationnel.

Contact

Contact
0322974342
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de développement RH référente du dossier à l'adresse mail suivante : ma.hubert@amiens-metropole.com ou par téléphone au 03.22.97.13.20
Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4698) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d'emplois »), avant le 28/11/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.