Assistant juridique (F/H)

Offre n° O080240409001027
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COM DU PAYS DU COQUELICOT
6 rue Emile Zola
80300 Albert
Lieu de travail
Albert
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, l’assistant(e) juridique assure des missions relatives à la passation des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la responsable du service administration générale – affaires juridiques – commande publique, l’assistant(e) juridique assume les missions suivantes :

- Rédiger les pièces administratives des marchés publics,
- Rédiger et publier les avis d’appel public à la concurrence (AAPC) et avis d’attribution,
- Mettre en ligne les documents de consultation sur la plateforme de dématérialisation,
- Gérer le suivi des questions / réponses pendant la consultation et en assurer la mise en ligne sur la plateforme,
- Ouvrir les offres et les transmettre au service concerné pour analyse,
- Rédiger les différents procès-verbaux afférents aux procédures,
- Rédiger et envoyer les convocations aux commissions en lien avec la commande publique,
- Participer aux commissions et aux différentes réunions liées à la commande publique,
- Rédiger et envoyer les courriers liés aux procédures (demandes de compléments, courriers aux candidats retenus et non retenus…),
- Contrôler les pièces administratives des candidats retenus,
- Préparer les documents pour la signature des contrats et la notification,
- Transmettre les documents au contrôle de légalité,
- Réaliser toutes tâches liées à la bonne gestion des procédures (copier et scanner les contrats sur le serveur, classer et archiver les documents…)
- Remplir les tableaux de bord et publier les données essentielles,
- Participer à la rédaction d’actes juridiques (Décisions du Président, arrêtés…).
Profils recherchés
Formation/Expérience/Connaissances
- DUT carrières juridiques, Licence AES, droit, ou équivalent et/ou expérience sur un poste similaire appréciée,
- Connaissance des procédures de passation des marchés publics,
- Connaissance de la fonction publique territoriale.

Savoir-faire / Savoir être
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Qualités rédactionnelles et de communication,
- Respect de la confidentialité des informations et des données,
- Méthode, rigueur, sens du travail en équipe et du service public.

Contact

Contact
0322641030
Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation par mail : recrutement@paysducoquelicot.com ou par voie postale à la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot – 6 rue Emile Zola – 80 300 ALBERT

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Anne-Sophie GROUÉ – Responsable du service administration générale – affaires juridiques – commande publique (03.64.62.10.41).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.