Responsable d'Opérations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240416001012
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
18/07/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience ou statut
Descriptif de l'emploi
La Direction Maîtrise d’Ouvrage - urbanisme et construction pilote en régie les projets de construction / réhabilitation d’équipements publics et d’aménagements urbains et assure une mission de contrôle et de suivi des contrats dans le cadre des opérations dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à des opérateurs publics ou privés (concessions d’aménagement, mandats).
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous prenez en charge plusieurs opérations de construction, réhabilitation et/ou aménagements urbains en assurant les missions suivantes :

 Vous assurez le rôle de chef de projet en intervenant sur tout le processus opérationnel et en lien avec d’autres services, depuis les études préalables et la définition des programmes et des budgets, jusqu’à la clôture des opérations.

 Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de pilotage des projets.

 Vous assurez le suivi technique, financier, juridique et administratif des opérations et veillez au respect des procédures de la collectivité et de la législation en vigueur dans le montage réglementaire des dossiers ou procédures d’autorisation.

 Vous organisez, en lien avec les autres services de la collectivité les consultations relatives aux différents marchés de service, de prestations intellectuelles ou de travaux nécessaires à la définition et à la réalisation des ouvrages.

 Vous coordonnez l’ensemble des intervenants (partenaires institutionnels, acteurs privés, maîtrise d’œuvre et assistants à maîtrise d’ouvrage, prestataires) et pilotez la mise en œuvre des opérations.

 Vous veillez au respect de l’enveloppe budgétaire et assurez la tenue des délais.

 Le cas échéant, vous participez à la concertation publique.

Conditions d'exercice : Disponibilité et flexibilité. Déplacements fréquents.
Profils recherchés
Titulaire d’un BAC+5 de préférence Ingénieur en Génie urbain, architecte ou formation supérieure en aménagement et/ou urbanisme, vous souhaitez développer vos connaissances et compétences dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, en construction, réhabilitation ou aménagement urbain et/ou vous justifiez déjà d’une première expérience dans l’un de ces domaines. Vous disposez idéalement d’une connaissance des procédures d’aménagement et des procédures administratives, des réglementations liées au bâtiment et à l’aménagement.
Vous êtes doté de qualités d’analyse et de synthèse (à l’oral oral comme à l’écrit). Vous disposez de qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie. Vous souhaitez vous impliquer dans les projets.

Contact

Contact
0322971043
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier RH par mail: l.mantilaro@amiens-metropole.com.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4911) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 11/07/2024.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4911&gestionnaire=LM .

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.